KBC soutient Bioracer dans son projet d'e-commerce.

KBC soutient Bioracer dans son projet d'e-commerce.

Le nom Bioracer ne vous dit peut-être rien au premier abord, mais vous avez déjà certainement aperçu leurs produits, notamment dans le domaine du cyclisme. Depuis 1986, cette entreprise belge innove, crée, fabrique, promeut et vend des vêtements professionnels pour les athlètes. Et elle le fait avec beaucoup de passion.

(c) Bioracer

“Notre principe de base est le suivant : nos athlètes sont la mesure de toutes choses. Les innovations permettent le progrès uniquement si elles fournissent des avantages réels aux athlètes. Nous abordons le cyclisme sous tous les angles et nous tentons d’assembler les pièces pour compléter le puzzle. Nous le faisons avec un seul objectif en tête : rendre les athlètes plus rapides. C’est pourquoi nous accordons énormément d’importance à l’innovation. Notre philosophie ne se limite pas uniquement aux vêtements. Nous avons développé la première chaussure de course moderne et les premiers systèmes numériques d’assemblage de vélo. En outre, nos produits ne s’adressent pas uniquement aux athlètes belges mais à tous les athlètes à travers le monde.”

Boutiques en ligne

Depuis de nombreuses années, Bioracer vend ses produits sur Internet via ses boutiques en ligne en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne et aux États-Unis. Néanmoins, l’entreprise a constaté qu’il était urgent d’optimiser les boutiques en ligne néerlandaise et allemande. C’est pourquoi elle a fait appel à KBC : “Jusqu’à récemment, nous n’offrions pas les modes de paiement les plus courants dans ces pays. Nous avons constaté que cette situation empêchait nos clients de passer commande et nous avons estimé que nous devions leur proposer une meilleure procédure d’achat. Toutefois, nous craignions que l’intégration d’une page de paiement reprenant tous les modes de paiement habituels ne soit trop chère et que le processus ne soit trop complexe. Heureusement, KBC nous a fourni une aide précieuse en développant une solution sur mesure.”


L’expérience du client

Entre-temps, KBC a adapté la page de paiement de Bioracer aux Pays-Bas et en Allemagne sans frais supplémentaires. Ainsi, les clients de Bioracer peuvent également profiter de tous les modes de paiement habituels dans ces pays : iDEAL pour les Pays-Bas et GiroPay pour l’Allemagne, en plus de Visa, MasterCard et Maestro.

Nous sommes également ravis de la manière dont la transition a eu lieu. En collaborant avec les branches néerlandaise et allemande de KBC, nous avons pu augmenter la qualité de notre boutique en ligne, et améliorer ainsi l’expérience du client. Nos clients peuvent maintenant profiter de tous les modes de paiement habituels aussi dans ces pays.

Christian Vandepoel - IT Manager chez Bioracer

En savoir plus

Contactez votre chargé de relations

Tableau de Bord KBC Business: Demander une carte de débit

Procédure

Cartes de paiement

Carte de débit, carte de crédit ou carte de carburant? Découvrez notre large assortiment de cartes de paiement pour votre entreprise.

Specialised finance énergie éolienne

L'été dernier, un million de ménages belges ont consommé de l'énergie fournie par des parcs éoliens en mer. 

Vos factures valent de l’or

Dans le cadre de la finance commerciale, une entreprise transfère des factures en échange d’une avance qui est toujours moins chère que d’autres formules de financement à court terme.