KBC envoie les communications destinées à votre entreprise au maximum dans le Tableau de bord Business KBC.

KBC envoie les communications destinées à votre entreprise au maximum dans le Tableau de bord Business KBC.

KBC envoie les messages et documents destinés à votre entreprise au maximum dans le Tableau de bord Business KBC et non sur papier. C'est plus rapide, plus sûr et plus durable.

Votre entreprise utilise déjà le Tableau de bord Business KBC?

Dans ce cas, nous aurons désormais recours au maximum au Tableau de bord Business KBC pour vous tenir informé. Vous y trouvez les infocomptes et les communications. Vous recevez ainsi rapidement tous nos messages et avis et nous sommes en mesure de vous offrir le meilleur service possible.

Conseil

Choisissez un abonnement digital pour vos extraits de compte.

Votre entreprise n'utilise pas encore nos applications digitales?

Consultez nos services et nos tarifs:

  • Nous regroupons vos communications par courrier et les envoyons au maximum une fois par mois par la poste, sauf en cas d'urgence.
  • Le tarif d'unabonnement postal avec extraits de compte dépend de la fréquence d'envoi.
    Vous avez le choix entre un:
    • Envoi mensuel à 2,50 euros par mois, par compte et par destinataire
    • Envoi quotidien à 25 euros par mois, par compte et par destinataire

Ces tarifs s'appliquent aux comptes à vue comme aux comptes d'épargne.

  • En l'absence de transactions sur un compte pendant un mois, nous n'établissons pas d'extraits et nous n'imputons donc aucuns frais pour le mois en question.

Le saviez-vous?

Nous considérons également le versement d'intérêts créditeurs sur votre compte d'épargne comme une opération. Ce mois-là, vous recevrez donc un extrait par courrier postal.

Questions fréquemment posées (FAQ)

Pour plus d'informations sur les communications digitales, consultez ci-dessous les questions fréquemment posées sur les documents et les extraits de compte.

Documents

1. Documents généraux

Les documents généraux ne contenant pas d'informations sensibles se trouvent dans l'aperçu des documents dans le Tableau de bord Business KBC.

Exemples:

  • Documents de crédit
  • Documents relatifs aux modifications des règlements et tarifs
  • Documents sur les investissements et les assurances de votre société

De cette façon, vous disposez toujours d'une archive digitale. Le gestionnaire, le représentant légal et le mandataire complet peuvent les consulter.

2. Factures

Les factures se trouvent également dans l'aperçu des documents. Le gestionnaire peut accorder l'accès à des utilisateurs supplémentaires.

3. Documents en contexte

Nous affichons également certains documents en contexte

  • Documents de crédit
  • Documents relatifs aux assurances dommages

De cette façon, tous les utilisateurs disposant des autorisations appropriées peuvent consulter ces documents.

Bon à savoir

Nous envoyons également certains documents par la poste. Par exemple, si le document est destiné à une personne spécifique ou contient une enveloppe-réponse. C'est notamment le cas de documents d'assurance tels que le certificat d'assurance d'un véhicule.

Quels documents ne figurent pas dans l'aperçu des documents?

  • Documents sur les assurances groupe
    Ceux-ci se trouvent dans une zone protégée du Tableau de bord Business KBC car ils contiennent des informations sensibles. De cette façon, seules les personnes ayant les autorisations adéquates peuvent les consulter.
  • États de dépenses et attestations contenant des informations sensibles
    Choisissez vous-même si vous souhaitez que nous envoyions ces documents dans votre aperçu des documents ou à des utilisateurs spécifiques.

  • Documents non digitaux
    Certains documents, comme certaines polices d'assurances dommages, ne sont pas encore numérisés et sont envoyés par courrier.

  • Actions
    Par défaut, les actions atterrissent dans le centre d'action de votre Tableau de bord Business KBC.

Si vous êtes gestionnaire du Tableau de bord Business KBC, représentant légal ou mandataire complet, cliquez sur "Messages" dans le coin supérieur droit de l'écran et ensuite sur "Documents" pour consulter et télécharger vos messages et documents.

Par défaut, seuls le représentant légal, le mandataire complet et le gestionnaire du Tableau de bord Business KBC peuvent consulter des documents.

Vous pouvez en outre autoriser, sous "Rapports", des utilisateurs spécifiques à consulter des factures et à recevoir des états de dépenses et des attestations confidentielles.

Nous vous envoyons un e-mail lorsque des documents légalement requis et autres documents importants vous sont transmis. Vous pouvez paramétrer 3 adresses e-mail par société pour la réception des notifications.

Cliquez sur le nom de votre société dans le Tableau de bord Business KBC pour consulter l'aperçu des gestionnaires.

Vous pouvez télécharger les documents, pour les imprimer ou les envoyer en pièces jointes par e-mail.

Cliquez sur Paramètres > Communication d'entreprise > Notifications pour les documents importants.

Non, vous ne disposez que de 2 options:

  1. Soit tous les gestionnaires peuvent consulter et télécharger les communications digitales (option par défaut).
  2. Soit aucun gestionnaire ne peut consulter et télécharger les communications digitales. Vous souhaitez opter pour cette possibilité? Contactez votre intermédiaire chez KBC.
    Veillez alors à ce qu'un mandataire complet ou un représentant légal y ait toujours accès. Sinon, personne ne pourra voir la communication.

Non, certains documents comme les factures, les attestations confidentielles et les états de dépenses sont disponibles dans la rubrique "Rapports" du Tableau de bord Business KBC. 

Vous pouvez choisir les utilisateurs que vous autorisez à consulter ou recevoir ces documents.

Les documents restent disponibles pendant au moins 7 ans. Tant que vous ne supprimez rien, vous pouvez retrouver la nouvelle et l'ancienne administration dans le Tableau de bord Business KBC.

Non, vos documents de KBC se trouvent toujours dans le Tableau de bord Business KBC. Pour utiliser des fonctionnalités supplémentaires ou autoriser d'autres utilisateurs à avoir accès aux documents, votre entreprise peut créer un compte Doccle externe.

  • Plateforme centralisée
    Les documents de KBC et d'autres partenaires Doccle aboutissent au même endroit. Tous les documents de KBC sont par ailleurs disponibles à tout moment dans le Tableau de bord Business KBC.
  • Partage de documents
    Partager des documents bancaires avec un collaborateur ou des factures avec votre comptable? Avec Doccle, c’est facile, rapide et sûr.

Les factures des services bancaires et de leasing se trouvent dans l'aperçu des documents de votre Tableau de bord Business KBC ou dans l'app KBC Business.
L'aperçu des documents se trouve dans le haut de l'écran, sous Messages > Documents.

Les gestionnaires du Tableau de bord Business KBC, les représentants légaux et les mandataires complets peuvent consulter tous les documents, y compris les factures. 
Les gestionnaires peuvent également autoriser d'autres utilisateurs à consulter les factures KBC. 

Consultez cette procédure pratique

Vous recevez vos factures KBC au format PDF par défaut. Le gestionnaire peut également choisir de recevoir les factures au format UBL. Il y a 2 façons de recevoir les factures:

  1. Par e-mail avec, en pièce jointe, la facture au format UBL et PDF
  2. Comme fichier UBL avec un compte Peppol

Procédure: "Comment puis-je choisir, en tant que gestionnaire, un format différent pour les factures?"

Extraits de compte

  • Votre entreprise utilise le Tableau de bord Business KBC?
    Dans ce cas, nous vous transmettons vos communications en ligne, y compris vos extraits de compte. Vos infocomptes sont en effet toujours disponibles en ligne. De plus, vous pouvez conserver toutes les informations où et quand vous voulez, et imprimer vos extraits.
    Demandez le Tableau de bord Business KBC.
  • Vous recevez encore vos extraits de compte par courrier et vous souhaitez y mettre un terme?
    Contactez votre intermédiaire chez KBC.

Il existe une procédure simple pour demander vos extraits de compte dans le Tableau de bord Business KBC et dans KBC Touch.

Demandez vos extraits de compte en ligne

Sous "Rapports".

Vous avez toujours accès à toutes vos données en ligne, jusqu'à 10 ans dans le passé.

Dans ce cas, nous continuons à envoyer les extraits de compte par courrier. Voici le tarif d'un abonnement postal avec extraits de compte pour les comptes à vue et les comptes d'épargne:

  • Vous recevez vos extraits tous les mois?
    2,5 euros par mois, par compte et par destinataire
  • Vous recevez vos extraits tous les jours?
    25 euros par mois, par compte et par destinataire.

Non, nous ne facturons pas de frais pour un compte Investisseur.

  • Virements
  • Actualisation de vos données

Demande d'extraits de compte en ligne

  1. Connectez-vous au Tableau de bord Business KBC
  2. Cliquez sur "Comptes" et ensuite sur "Infocomptes"
  3. Cliquez sur "Demander extraits de compte" et ensuite éventuellement sur "Nouvel abonnement"
  4. Choisissez le format de fichier (PDF ou CSV)
  5. Cliquez sur "Demander extraits de compte"
  1. Connectez-vous au KBC Touch
  2. Cliquez sur "Extraits de compte" en haut de l'écran et ensuite sur "Créer les extraits"
  3. Choisissez le ou les comptes dont vous souhaitez les extraits
  4. Choisissez le format de fichier (PDF ou CSV)
  5. Définissez éventuellement la fréquence à laquelle vous souhaitez recevoir vos extraits automatiquement dans KBC Touch
  6. Cliquez sur "Créer les extraits"

Des questions?

Pour tout renseignement complémentaire sur les communications digitales, contactez KBC.

Commercial Banking

Contactez votre chargé de relations

Entreprises

HelpdeskTableau de bord Business KBC: 016 43 25 18
(lu-ve: 08h00 - 22h00 et sam: 09h00-17h00)

Ou

Contactez votre agence.