Qui consulter ?
KBC privilégie une approche individuelle. Il attribue à chaque entrepreneur un chargé de relations personnel. Assistée d'une équipe d'experts, cette personne de confiance suivra l'évolution de vos dossiers. Envie de racheter une affaire ? Commencez par en parler à votre chargé de relations. Il organisera un rendez-vous avec un expert en matière de fusions et acquisitions de KBC.
Accompagnement sur mesure et gratuit
Après votre visite à l'agence bancaire KBC votre chargé de relations vous présentera à un expert en fusions et acquisitions, dont les connaissances et l'expérience vous seront extrêmement utiles. L'expert vous offrira entre autres :
- un accompagnement professionnel pendant la reprise;
- un avis juridique, financier et fiscal portant sur la reprise ;
- des solutions à votre mesure ;
- des conseils pour une structuration optimale du financement ;
- etc.
Autres conseillers importants
D'autres spécialistes encore que KBC vous fournissent un avis expert. Avez-vous par exemple déjà songé à charger un réviseur d'entreprises d'évaluer la valeur de la société et d'effectuer un audit et une étude de due diligence ? Avez-vous fait examiner la comptabilité par un expert-comptable ? Toute reprise est un processus complexe, qui exige une préparation minutieuse. La qualité de l'accompagnement juridique et financier est essentielle.
Pas encore trouvé l'affaire de vos rêves ? Le site www.overnamemarkt.be propose de nombreuses entreprises à reprendre, mais aussi une foule de conseils et d'outils pratiq.