Leadlife: un atout supplémentaire dans votre "guerre des talents"!
Offrez à vos collaborateurs une adhésion gratuite à leadlife Plus

Le bien-être au travail est plus important que jamais. En effet, pour que votre entreprise fonctionne correctement, vos collaborateurs doivent se sentir bien dans leur peau. Chez KBC*, nous sommes heureux de contribuer au bien-être de vos collaborateurs assurés par un produit KBC Employee Care. Le bien-être ne s’arrête pas aux portes de l'entreprise. Il est important de mener un mode de vie optimal en dehors de celle-ci aussi. Pour tout le monde.
C'est pourquoi nous offrons une adhésion d'un an à leadlife Plus à tous vos affiliés. Ils auront ainsi accès à la plateforme lifestyle tout-en-un. En tant qu'employeur, vous disposez d'un atout supplémentaire dans la "guerre des talents".

Qu'est-ce que leadlife?
Il n’est pas toujours évident de saisir l’importance d’un mode de vie sain. Et passer à l'action est encore plus difficile. Changer ses habitudes nécessite du temps, de l'engagement et de la persévérance. Et c'est précisément à ce niveau que leadlife entend vous soutenir.

- Approche scientifique et fondée sur des données
- Approche holistique, axée sur la nutrition, le sommeil, le stress, l'exercice, l'état d'esprit, le corps et la santé en général.
- Passer des idées à l'action: de manière interactive sur la plateforme ou avec un expert près de chez vous
- Toutes les données sont sauvegardées dans votre coffre-fort personnel et regroupées dans une application conviviale.
L'application leadlife vous indique votre "score" en matière de nutrition, d'exercice, de stress et de sommeil. Celui-ci vous encourage à poursuivre sur la bonne voie en augmentant votre prise de conscience et en vous motivant à tenir le cap.
Vous souhaitez faire découvrir leadlife à vos collaborateurs?
Vous pouvez compter sur nous. En effet, s'occuper de son bien-être personnel ne doit pas impliquer une charge de travail supplémentaire. Pour vous faciliter la tâche, ainsi qu'à vos collaborateurs, nous mettons à votre disposition plusieurs documents de communication utiles que vous pouvez transmettre à vos collaborateurs assurés par un produit KBC Employee Care:
- Un e-mail prêt à l'emploi à envoyer en interne
- Des affiches à accrocher dans vos agences
- Un site web contenant toutes les informations nécessaires sur leadlife et son mode d’utilisation.
Questions fréquemment posées à propos de leadlife
KBC estime que l'adhésion à leadlife Plus apporte une réponse à un défi auquel bon nombre de ses clients sont actuellement confrontés: attirer des collaborateurs et leur trouver la bonne affectation. L'adhésion à leadlife Plus nous permet de compléter les efforts déployés sur le lieu de travail, en offrant un support direct à vos collaborateurs. Nous sommes là pour vous aider à renforcer votre image de "caring employer".
KBC propose l'adhésion à leadlife Plus comme service supplémentaire à ses clients existants qui sont affiliés à un produit KBC Employee Care, sans cotisation supplémentaire pour les travailleurs affiliés. Le collaborateur paiera des frais uniquement s'il opte pour les services payants supplémentaires.
Nous demandons à tous les collaborateurs de commencer par la page d'accueil. Ils peuvent activer l'accès via le lien dans KBC Mobile ou en cliquant sur la vignette dans KBC Mobile. Nous pouvons ainsi vérifier si les conditions d'adhésion à leadlife Plus sont remplies.
KBC Mobile offre une large plateforme à tous les clients de KBC Banque & Assurance. Plusieurs services intéressants proposés ne nécessitent toutefois pas l'ouverture d'un compte auprès de KBC Banque & Assurance. Les assurés, par exemple, peuvent utiliser différentes fonctions dans KBC Mobile (introduire une demande d'indemnisation pour une assurance hospitalisation...). KBC Mobile permet par ailleurs un contrôle d'accès simplifié au service (réservé aux clients et collaborateurs ayant droit).
Non, vos collaborateurs ne doivent pas ouvrir un compte chez KBC Banque & Assurance pour utiliser ce service.
L'application leadlife et le matériel d'encadrement sont actuellement disponibles en néerlandais, en français et en anglais.
Non, KBC n'ajuste en aucune façon les primes ou les couvertures sur la base des données leadlife. KBC n'a pas accès aux données relatives au bien-être de vos collaborateurs ou à votre entreprise. Ces données sont conservées chez leadlife.
KBC ouvre l'accès aux services leadlife en plusieurs phases. Si vos collaborateurs sont affiliés à un produit KBC Employee Care, vous ferez partie d'une prochaine vague. Contactez votre agent d'assurances ou votre account manager pour connaître le calendrier prévu.
KBC peut décider de renouveler l'adhésion gratuite à leadlife après un an (sous réserve de conditions), sans y être obligé. KBC se réserve également le droit de mettre fin à l'adhésion gratuite à leadlife à tout moment, sans préavis ni indemnité.