Comment réduire ma charge administrative? Comment optimiser le suivi des factures impayées? Comment contracter facilement un crédit? Vous trouverez la réponse à toutes ces questions dans KBC Mobile, véritable guichet unique pour les entrepreneurs.
"Grâce à nos canaux digitaux, nous aidons nos clients à surveiller leur bonne santé financière. C’est un peu comme si vous aviez votre propre directeur financier à demeure", explique Lien Robijns, conseillère politique en matière de transformation digitale pour les PME chez KBC.
De nombreuses applications commerciales se démocratisent
"Notre portail numérique pour les entrepreneurs devient plus grand et plus performant", explique Tim De Smedt, responsable de l'innovation chez KBC. "Des produits et services qui auparavant n'étaient accessibles qu'aux grandes entreprises le sont désormais aussi aux petites et moyennes entreprises. Les systèmes ERP (logiciels de planification pour entreprises) et les programmes de comptabilité qui coûtaient des millions il y a 20 ans peuvent aujourd'hui être achetés dans le cloud pour un coût mensuel très démocratique.
Grâce aux progrès technologiques, de nombreuses applications commerciales se démocratisent de plus en plus : elles deviennent également accessibles aux petites entreprises. Nous constatons cet effet de ruissellement, pour ainsi dire, également en ce qui concerne les applications bancaires.
Disponible partout et tout le temps
Lien Robijns ajoute : "Kate, notre assistant digital, aide les entrepreneurs à toute heure du jour et de la nuit à accéder aux applications digitales qui facilitent leur travail. Ils économisent ainsi du temps et de l'argent.
Kate devient en quelque sorte votre directeur financier personnel : via le bouton 'business' de KBC Mobile, vous pouvez voir en un coup d'œil si votre entreprise se porte bien et ce que vous ne devez surtout pas négliger. Vous avez un aperçu en temps réel de vos revenus et de vos dépenses. D'un simple clic, vous pouvez également envoyer des rappels aux clients qui n'ont pas encore payé leur facture".
Concentrez-vous à 100 % sur vos activités
"KBC Brussels Mobile est notre guichet unique pour les entrepreneurs", déclare Marijke Van Osselaer, responsable du programme de mise en œuvre de la stratégie. "Sur base d'une analyse approfondie de leurs besoins et de leurs objectifs, nous avons mis au point un ensemble de services et de produits pour aider les entrepreneurs à aller de l'avant. Pour ce faire, nous travaillons notamment avec des partenaires externes.
Aujourd'hui, KBC Mobile vous permet de payer des frais de parking, d'acheter des billets de cinéma ou de transport public, de commander des titres-services, de stocker des données précieuses dans un coffre-fort numérique ou de demander des conseils juridiques. Avec Mobile Pay, vous payez sans carte ni lecteur de carte et avec Mobile Cash, vous pouvez même retirer de l'argent sans carte de débit.
Et il ne s’agit là que de la partie visible de l'iceberg car, en réalité, il existe bien d'autres possibilités. Avec notre gamme de produits et de services, nous voulons donner aux entrepreneurs l'espace nécessaire pour se concentrer à 100 % sur la gestion de leur entreprise. Simple et avantageux. Grâce à KBC Mobile, vous n'avez plus besoin d'un expert financier pour surveiller votre santé financière. Vous le faites vous-même, facilement et rapidement".
5 incontournables dans KBC Mobile
- Des informations pertinentes dans votre fil d'actualité
- MaKBC: aperçu de vos produits, documents et contacts professionnels
- Kate vous aide à gagner du temps et de l'argent
- "Business": pour savoir en un coup d'œil comment se porte votre entreprise
- "Offre" : services autour de l'administration, de la mobilité et des RH