Reprise d'une exploitation agricole ou horticole familiale
KBC Agro vous accompagne avec un soutien ciblé.

Préparez convenablement la reprise d'une exploitation familiale avec KBC Agro
Vous envisagez de transmettre votre exploitation agricole ou horticole familiale? Félicitations! C'est une étape importante, tant pour le repreneur que pour le cédant.
Conseil: ne vous y prenez pas au dernier moment! La reprise d'une exploitation familiale nécessite un processus de maturation pour toutes les parties.
L'histoire familiale joue également un rôle important. Le cédant, le repreneur et les éventuels autres membres de la famille doivent tous aller dans le même sens.

Vous vous posez sans doute certaines questions:
- Comment s'assurer que les membres de la famille qui ne poursuivent pas l'activité reçoivent aussi leur part?
- En tant que cédant, souhaitez-vous rester impliqué au début et vous retirer progressivement, ou êtes-vous favorable à une reprise directe et intégrale?
- Planification successorale: quelles sont les possibilités de transfert des terres et des bâtiments? Quels sont les avantages et les inconvénients de la vente, de l'affermage ou de la donation?
- Comment et quand entamer le transmission?
KBC Agro assiste les repreneurs et cédants tout au long du processus. Nous fournissons des conseils sur mesure, car ce qui fonctionne pour une exploitation ne fonctionne pas nécessairement pour une autre.
Le chargé de relations identifie vos besoins. En concertation avec les conseillers Agro, il définit ensuite les spécificités de la transmission.
Toutes les parties parviennent ainsi à la solution la plus appropriée, tournée vers l'avenir.