Questions fréquemment posées à propos de KBC MoveSmart pour votre voiture de leasing


Vous commencez à utiliser KBC MoveSmart pour votre voiture de leasing? Ou vous l'utilisez depuis un certain temps déjà? Vous trouverez ici toutes les réponses à vos questions.

Généralités

Manuels pour KBC MoveSmart:

Manuel pour le Service supplémentaire "MoveSmart" dans KBC Mobile:

  1. Allez à l'écran de connexion et cliquez, dans le bas de cet écran, sur "Mot de passe oublié".
  2. Introduisez votre adresse e-mail et cliquez sur "Récupérer le mot de passe".
  3. Vous recevrez un e-mail avec un mot de passe temporaire qui vous permettra de vous connecter.
  1. Cliquez sur "Profil" en haut à droite
  2. Cliquez sur "Modifier le mot de passe" en haut à droite et modifiez votre mot de passe.

Bon à savoir:

le mot de passe doit comporter 8 caractères, dont 1 chiffre et 1 lettre majuscule. Il ne peut contenir aucune donnée vous concernant, c'est-à-dire ni prénom, ni nom, ni date de naissance, ni le nom de votre entreprise.

Le plan de mobilité de votre employeur détermine le budget auquel vous avez droit et si vous pouvez verser une contribution unique. Le plan de mobilité s'accompagne également d'un Règlement de parc automobile qui détermine le type de voiture que vous pouvez choisir.

Offres et commandes

  1. Dans l'écran d'accueil, cliquez sur "Mobilité".
  2. Faites défiler vers le bas et cliquez sur "Offre voiture".
  3. Choisissez un plan de mobilité et adaptez la durée ou le kilométrage si votre employeur le permet. Cliquez ensuite sur "Continuer".
  1. Dans l'écran d'accueil, cliquez sur "Mobilité".
  2. Vous y retrouverez toutes vos offres. Aussi bien les offres que vous avez réalisées vous-même que celles qui vous ont été proposées.

Vos offres sont visibles ici pendant 30 jours.
Si vous n'y retrouvez pas votre offre, envoyez un e-mail à l'adresse contact@kbcautolease.be.

Vous voulez commander une voiture? Allez sur l'offre choisie et cliquez sur "Approuver" en bas à gauche. Votre gestionnaire de flotte effectuera un dernier contrôle et commandera ensuite votre véhicule.

Vous souhaitez annuler une offre? Accédez à l'offre et cliquez sur "Supprimer".

Cela peut se faire facilement grâce au Service supplémentaire "MoveSmart" dans KBC Mobile.

Il est très important que nous commandions pour vous la voiture correcte au prix correct et avec les réductions correctes afin d'éviter toute mauvaise surprise lorsque vous irez prendre livraison de votre voiture. Pour cela, nous avons besoin de l'offre du concessionnaire. Téléchargez-la donc toujours dans KBC MoveSmart avant de commander votre voiture.
Comment? Vous pouvez ajouter l'offre du concessionnaire dans le bas de l'écran "Accessoires et réductions", dans la partie "Réductions". Veillez à toujours utiliser l'un des formats de fichiers autorisés (.pdf, .jpg ou .png) et évitez les caractères spéciaux dans le nom du fichier ainsi que les points ou les tirets.

Vous ne parvenez pas à joindre un fichier? Envoyez un e-mail à l'adresse onlinesupport@kbcautolease.be.

Vous pouvez choisir une voiture qui dépasse le budget maximum en versant une contribution unique. Attention, cela n'est possible que si votre employeur l'autorise.

Pour ce faire, cliquez sur le crayon situé sous le montant du leasing.

Si vous ne trouvez pas la voiture de votre choix dans la liste affichée, il peut y avoir deux raisons:

  • Cette voiture n'est pas autorisée par le plan de mobilité de votre employeur.
  • Il s'agit d'un modèle très récent pour lequel nous ne disposons pas encore de toutes les données nécessaires pour établir une offre complète.

KBC MoveSmart n'affiche que les options et les packs qui sont complémentaires à un modèle donné.

Si votre offre du concessionnaire reprend une option ou un pack que vous ne pouvez pas sélectionner dans KBC MoveSmart, envoyez un e-mail à l'adresse contact@kbcautolease.be.

KBC MoveSmart prend automatiquement en compte la réduction client standard de votre employeur; vous ne devez rien faire de plus pour cela.

Il y a parfois des réductions sur certains modèles et des promotions avec les packs/options sur lesquelles vous pouvez sélectionner, mais auxquelles votre employeur n'a peut-être pas droit. Vérifiez donc toujours si vous y avez droit, via votre gestionnaire de flotte ou via l'offre du concessionnaire.

Exceptionnellement, votre concessionnaire peut vous accorder une remise supplémentaire que vous ne pouvez sélectionner nulle part. Vous pouvez introduire cette remise dans l'écran "Accessoires et réductions" en cliquant sur le bouton "Ajouter une réduction supplémentaire".

Toutes vos offres peuvent être consultées sur la page Mobilité. Cochez les offres pour les comparer.

Il est possible que votre employeur ait conclu un contrat avec un autre fournisseur pour l'assurance ou le carburant de sa flotte. Dans ce cas, nous essayons, avec notre offre, de faire une approximation du prix total (tous les services compris), mais il peut y avoir des écarts parce que l'assurance ou le carburant est acheté auprès d'un autre fournisseur. Le prix de leasing de la commande peut également différer de l'offre approuvée en raison de la taxe CO2.

Si vous souhaitez avoir un aperçu correct du prix de leasing final (tous les services compris), veuillez contacter votre gestionnaire de flotte.

Dans l'écran avec le résumé de l'offre ("Détail de l'offre"), le "prix net hors TVA" est également visible dans la case "Prix de la voiture". Comparez-le avec le prix net hors TVA de l'offre de votre concessionnaire. Ces deux prix doivent être identiques.

Si ce n'est pas le cas, vérifiez à nouveau votre offre dans KBC MoveSmart et comparez les détails avec ceux de l'offre de votre concessionnaire.