Questions fréquemment posées à propos de votre voiture de leasing: carte carburant et carte de recharge

Des questions sur votre Network Fleet Card (NFC) ou votre Carte carburant Multimarques VAB (VAB)? Vous trouverez les réponses ici.

La Network Fleet Card (NFC) vous permet de faire le plein dans toutes les stations-service Shell, Esso, Q8, Dats 24 et TotalEnergies de Belgique.
Si vous disposez de la Network Fleet Card International, vous pouvez également faire le plein dans toutes les stations Shell et Esso en Europe (sauf les stations Esso en Suisse).

Les deux cartes sont également disponibles en tant que cartes hybrides. Elles vous donnent ainsi également accès au réseau Shell Recharge Solutions, le plus grand réseau de bornes de recharge publiques.

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La Carte multimarque VAB vous permet de faire le plein dans toutes les stations-service Q8, Esso, Texaco, Avia, Maes et Gabriëls-power en Belgique. Grâce à l'application pratique VAB de localisation des stations-service, vous trouverez toujours une station-service près de chez vous.

Pour en savoir plus sur nos cartes de recharge et nos cartes carburant, cliquez ici.

Si vous introduisez 3 fois le mauvais code pour votre carte carburant NFC ou VAB, votre carte sera automatiquement bloquée pendant 24 heures. Passé ce délai, vous pourrez la réutiliser normalement.

Envoyez-nous immédiatement un e-mail à l'adresse contact@kbcautolease.be pour que nous puissions bloquer votre carte. Demandez ensuite une nouvelle carte carburant. Pour ce faire, il vous suffit de compléter le formulaire de demande qui se trouve sous la rubrique Formulaires et attestations.

Si vous retrouvez par la suite votre ancienne carte, vous devez la détruire.

Demandez une nouvelle carte carburant. Pour ce faire, il vous suffit de compléter le formulaire de demande qui se trouve sous la rubrique Formulaires et attestations.

Oui, c’est autorisé. Afin d'éviter des irrégularités au niveau du relevé du kilométrage de votre voiture de société, nous vous demandons d'indiquer dans ce cas le chiffre 1 comme kilométrage.

Les pleins que vous avez payés vous-même (par exemple, parce que la carte carburant n'a pas fonctionné) peuvent être récupérés si les conditions suivantes sont remplies:

  • La demande doit être faite au maximum 6 mois après la date du plein de carburant
  • Vous pouvez récupérer un maximum de 3 pleins par formulaire
  • La signature de votre gestionnaire de flotte est requise

Comment procéder?

  • Complétez le formulaire digital "remboursement de pleins de carburant".
  • Vous recevrez un e-mail de confirmation de votre demande et KBC Autolease fera le nécessaire pour le remboursement.
  • Si votre ancienne carte a expiré:
    vous pouvez continuer à utiliser votre code PIN actuel pour votre nouvelle carte carburant ou de recharge.
  • En cas de vol ou de perte de votre carte:
    vous recevez un nouveau code PIN qui vous permet d'activer votre nouvelle carte carburant ou de recharge.

Attention: si vous retrouvez votre ancienne carte après l'avoir perdue, vous devez la détruire.

Plus d’infos

Vous trouverez ici les réponses à vos questions sur les sujets suivants: