Vous avez droit à un entretien annuel pour votre vélo de leasing. Votre vélo restera ainsi au sommet de sa forme et vous pourrez prendre la route sans appréhension.
- Contrôle général: vérification de toutes les fixations et du serrage, produits d'entretien et petit matériel (par exemple l'huile de lubrification), le contrôle et l'ajustement de la pression des pneus (pas leur remplacement).
- Freins: contrôle et réglage des freins. Si nécessaire, le remplacement des câbles et des patins de frein.
- Dérailleurs: vérification du mécanisme du dérailleur et des câbles (remplacement si nécessaire), réglage des dérailleurs avant et arrière.
- Roues: réglage des moyeux et de la tension des rayons, remplacement des rayons cassés, centrage des roues.
- Transmission: vérification du fonctionnement optimal de l’axe, de la chaîne et des dérailleurs, réglage, dégraissage et lubrification de l’axe, de la chaîne et des dérailleurs.
Bon à savoir si votre vélo est sorti d'usine
Les câbles de frein, les patins de frein, les câbles de dérailleurs et les feux (pas l'armature) peuvent également être remplacés en dehors de l'entretien annuel dans l'intérêt de votre sécurité.
Réparer ou remplacer la batterie*.Tous les éléments non énumérés ci-dessus que vous souhaitez faire vérifier ou réparer. Vous les payez directement au marchand de vélos.
Par exemple:
- Réparation ou remplacement de la chambre à air et des pneus.
- Réparations nécessitées par une mauvaise utilisation, de la négligence, une collision, un accident ou une chute, du vandalisme, des défauts de fabrication.
- Entretien ou réparation d'accessoires, options ou parties non livrées et placées par le vendeur agréé.
- Réparer ou remplacer la batterie*.
Pendant la durée du contrat de leasing, KBC Autolease vous transfère tous les droits de recours liés à la garantie. Cela signifie que vous devez contacter votre marchand de vélos pour tous les cas de garantie.
L'entretien de votre vélo de leasing doit être effectué par le marchand de vélos où le vélo a été acheté. Ce marchand dispose du matériel adéquat et possède suffisamment de connaissances et d'expérience pour remettre votre vélo en état.
Votre marchand de vélos sait également quel forfait d'entretien vous avez choisi lorsque vous avez acheté votre vélo de leasing.
Si des problèmes d'usure ou de garantie sont constatés lors de l'entretien, votre marchand de vélos pourra les résoudre plus rapidement que tout autre marchand.
Tout ce qui est compris dans l'entretien annuel (voir aussi la première question), vous ne devez plus le payer à votre marchand de vélos.
Vous devez par contre payer vous-même les éléments qui ne sont pas compris dans l'entretien annuel. Pensez aux pièces d'usure qui ne sont pas comprises dans le forfait d'entretien que vous avez choisi (pneus, pignon, ...)
Si vous utilisez également votre vélo à des fins privées, nous vous conseillons d'inclure la réparation des pièces d'usure dans votre contrat de leasing.
Vous ne pouvez pas changer de marchand de vélos sans demander l'accord de KBC Autolease. Chaque marchand distribue ses propres marques, a suivi les formations nécessaires et dispose du matériel adéquat.
C'est pourquoi nous attendons de vous que vous vous rendiez chez le marchand où vous avez acheté votre vélo. Si vous êtes contraint de changer de marchand de vélos en raison d'un déménagement ou pour une raison impérieuse, veuillez nous contacter à l'adresse contact@kbcautolease.be Nous chercherons ensemble la meilleure solution.
Si vous vous rendez chez un autre marchand de vélos sans en informer KBC Autolease, les factures d'entretien ou les frais engagés peuvent vous être imputés.