KBC Autolease se mobilise pour les 1 000 km de Kom op tegen Kanker
La caravane des 1 000 km pour Kom op tegen Kanker a sillonné la Flandre pendant le week-end de l'Ascension. Un groupe de sportifs enthousiastes de KBC Autolease a pris le départ de l'un des plus grands événements caritatifs de notre pays.
KBC est partenaire de Kom op tegen Kanker depuis plus de 30 ans. Depuis le tout début, en 1989, le bancassureur répond présent pour soutenir l'organisation financièrement et opérationnellement. La 13e édition des 1 000 km s’est déroulée durant le week-end de l'Ascension.
Bonbons et choux à la crème
La présence d’une équipe de KBC Autolease était une évidence. Huit collaborateurs se sont présentés au départ d’un parcours de 125 km. Pour relever ce défi sportif, chaque équipe cycliste a collecté une mise de départ d’au moins 5 500 euros. ‘Grâce à diverses actions, telles qu'une tombola et la vente de sachets de bonbons et de choux à la crème, ce montant a été atteint rapidement’, explique Sarah Voncken, sales assistant, dont c’était la septième participation à l'événement.
‘Tout le monde est solidaire’, ajoute Neal Van Petegem, sales support leasing vélo. ‘Il n'a pas fallu user de beaucoup de persuasion pour écouler les sacs de bonbons...’. Tous les services nous ont soutenus, ce qui procure un sentiment agréable.’ Tout le monde connaît en outre quelqu’un dans sa famille ou son cercle d'amis pour qui le diagnostic est tombé. Et la famille de KBC Autolease n’est pas épargnée.
Une préparation minutieuse
‘Le cancer a déjà frappé deux fois dans notre famille: ma belle-mère y a succombé et ma mère a survécu deux fois à un cancer du sein’, explique Benoit Vermeir, gestionnaire de dossiers. ‘Au-delà de cette expérience personnelle, les 1 000 km sont une belle aventure, bénéficiant d'un large soutien social. Un collègue, Neal, a perdu sa grand-mère des suites d'un cancer. Sarah a vécu la maladie de près lorsqu'une collègue s'est vu diagnostiquer un cancer du sein. ‘C'est pour mettre du baume au cœur des personnes confrontées à cette grave maladie que je le fais. Elles méritent tout le soutien du monde’, déclare-t-elle.
L'équipe s'est préparée minutieusement à ce défi sportif. Benoît a parcouru ses 125 km à une moyenne de 30 km/heure. Une semaine après l'action, il partait en vacances à vélo à travers le Benelux, l'Allemagne et la France. Neal et Sarah ont quant à eux roulé un peu plus calmement, à une moyenne de 27 km/heure.