En tant qu'entrepreneur, vous vous exposez à certains risques. C'est valable pour votre entreprise également. Que faire en cas d'imprévu? Pouvez-vous par exemple continuer à approvisionner vos clients lorsque vous faites face à un dégât matériel? Qui paie vos frais fixes en l'absence de revenus à la suite d'un grave incendie? Et quid de votre personnel, combien de temps reste-il en chômage technique?
N'assurez pas seulement votre personnel. Pensez à couvrir votre entreprise.
En matière d'assurances, les entrepreneurs pensent souvent à leur personnel en premier lieu. C'est bien, mais n'oubliez pas que votre entreprise s'expose elle aussi à certains risques.
Nous savons par expérience qu'environ la moitié des entreprises qui ne sont pas assurées contre la perte d'exploitation ne survivent pas à une perte d'exploitation lourde. Avec, souvent, une faillite à la clé dans les 36 mois qui suivent le sinistre. Une expérience désagréable, mais à la fois une situation qui peut être évitée.
Que couvre une assurance pertes d'exploitation ?
Une assurance pertes d'exploitation peut être la solution aux problèmes évoqués ci-dessus. Une assurance pertes d'exploitation indemnise tous types de dommages matériels. Elle redresse la situation financière de l'entreprise comme si le sinistre matériel ne s'était jamais produit. Cette assurance est intégrée dans la police incendie de votre entreprise.
Une assurance pertes d'exploitation n'est pas une simple garantie pour assurer la continuité de l'entreprise en cas de dommages matériels lourds. Elle constitue également un levier important garantissant un règlement du sinistre et une relance rapides et efficaces. C'est pour cette raison que l'assurance.
Pertes d'exploitation est parfois appelée l'«assurance vie de l'entreprise». Les dommages matériels et la perte d'exploitation étant tous deux assurés auprès de la même compagnie, cette dernière a tout intérêt à régler la situation le plus rapidement et le plus efficacement possible pour limiter la perte de chiffre d'affaires.