Vous devez être hospitalisé prochainement ? Pas de panique! L'AssurCard simplifie fortement les aspects administratifs et financiers relatifs à une hospitalisation.
Qu’est-ce que l'AssurCard?
- L'AssurCard simplifie les formalités administratives et financières en cas d'hospitalisation.
- L’AssurCard est comprise dans chaque assurance hospitalisation de KBC (souscrite après 2001). Ce n'est pas toujours le cas pour les polices plus anciennes.
- L'AssurCard a la taille d'une carte de banque et se glisse aisément dans votre portefeuille.
- Chaque membre de famille assuré reçoit sa propre carte.
- Si vous introduisez une déclaration via KBC Mobile ou KBC Touch, vous trouverez également le numéro de l’AssurCard sous ‘Mes déclarations’.
Quels sont les avantages de l’AssurCard?
- En cas d’hospitalisation, vous n’avez rien à payer à l’hôpital. KBC se charge de payer directement vos factures d’hospitalisation (système de tiers-payant).
- Le seul montant que vous payez à KBC est la franchise choisie (la part des coûts que vous souhaitez prendre à votre charge) et les coûts non assurés: téléphone, boissons, produits de soins (shampoing, savon, etc.) ainsi que les honoraires refusés.
AssurCard perdue: que faire?
Pour demander une nouvelle AssurCard, envoyez un e-mail à kaartbeheerder@verz.kbc.be ou appelez le 016 24 24 24.
Saviez-vous que Kate peut aussi vous aider à retrouver votre numéro d'AssurCard?
Besoin du numéro de votre AssurCard? Il vous suffit de dire à Kate: "Quel est le numéro de mon AssurCard?" Kate, votre assistant digital, se trouve en haut à droite dans KBC Mobile.
Comment l’AssurCard fonctionne-t-elle?
Vous pouvez introduire votre déclaration par l’app KBC Mobile ou KBC Touch (24h/24 et 7j/7) ou contacter le Call Center Hospitalisation au 016 24 24 24 (chaque jour ouvrable entre 8h00 à 12h00 et 13h00 à 17h00).
Présentez votre AssurCard ou le numéro de votre AssurCard au collaborateur du service admissions de l’hôpital.
KBC reçoit la facture de l'hôpital et la paie en totalité.
Vous avez encore des frais médicaux liés à votre hospitalisation et consentis pendant la période de pré- et post-hospitalisation mentionnée dans vos conditions de police. Faites-les parvenir, de préférence tous ensemble, à notre service Règlement de sinistres Hospitalisation (R. Van Overstraetenplein 2, 3000 Leuven) ou par e-mail à l’adresse schade.hospitalisatie@verz.kbc.be.
Mentionnez systématiquement le numéro de dossier (votre référence).
Nous déduirons les frais et vous enverrons une lettre avec le décompte.