
Mettre un bien en location en toute sérénité
Compléter vos revenus en mettant un bien en location n'est pas toujours une mince affaire. Heureusement, vous n'êtes pas seul: KBC vous accompagne à chaque étape du parcours.
- Demandez les inspections et les attestations (obligatoires)
- Rénovez votre bien avant de le mettre en location
- Protégez votre investissement avec les assurances adéquates
Mettre en location... Comment s’y prendre?
On l'entend souvent: mettre un bien en location est un investissement judicieux. Mais ce n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît. Contrôle électrique, PEB, assurances..., il y a beaucoup d'exigences à remplir.
Vous pouvez compter sur les experts de KBC pour vous accompagner. Vous avez par ailleurs accès à tous nos services pour les bailleurs sur KBC Mobile, où que vous soyez.
Mettre un bien en location en trois étapes

Vous souhaitez donner un coup de jeune à votre habitation?
Les faibles factures d'énergie sont appréciées de tous les locataires, d'où la popularité des logements économes en énergie. En rénovant votre bien sur le plan énergétique avant de le mettre à disposition, vous attirerez davantage de locataires potentiels et votre bien aura une plus grande valeur sur le marché de l'immobilier. Panneaux solaires, isolation ou chauffage? Dans KBC Mobile, vous pouvez savoir facilement et sans engagement ce que coûterait votre projet de rénovation.
Personne n'est à l'abri de dégâts causés au logement locatif ou à son contenu. Avec une bonne assurance, vous êtes à l'abri des conséquences financières de ces dommages éventuels. Vous pouvez assurer votre habitation contre l'incendie, mais vous pouvez aussi assurer son contenu. Chez KBC, vous disposez encore de différentes options pour étendre votre assurance incendie. Cela vous intéresse?


Demandez des attestations et inspections
Si vous mettez un bien en location, vous êtes tenu de présenter un certificat de performance énergétique du bâtiment ou certificat PEB au locataire. Vous devez également vérifier si le contrôle électrique est toujours valable. Si ce n'est pas le cas, il faut demander un nouveau contrôle avant de louer le bien. Vous pouvez demander les attestations et inspections nécessaires dans KBC Mobile.
Bon à savoir
Information juridique
Police habitation KBC
La Police habitation KBC est une assurance de choses de KBC Assurances. Lisez aussi le document d'information pour les locataires sur www.kbc.be/assurance-incendie avant de souscrire l'assurance.
- Ce produit est régi par le droit belge.
- Les assurances sont valables un an et sont tacitement reconduites, à moins d'être résiliées au plus tard 2 mois avant l'échéance principale.
- Toute plainte sera en premier lieu adressée à votre intermédiaire. Si vous ne parvenez pas à un accord ou si vous avez souscrit votre police par la voie digitale, vous pouvez vous adresser au Service Gestion des plaintes KBC, Brusselsesteenweg 100, 3000 Leuven, plaintes@kbc.be, tél. 016 43 25 94. Si aucune solution ne peut être dégagée, vous pouvez vous adresser à l’Ombudsman des Assurances, compétent pour l’intégralité du secteur, Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles, info@ombudsman-insurance.be, www.ombudsman-insurance.be.
- Vous avez également le droit d’intenter une action en justice.
Vous êtes assuré contre les risques mentionnés dans les Conditions générales. Quelques exemples: dégâts des eaux, dommages causés par un incendie, une tempête ou une collision. Ne sont pas assurés: la perte, les dommages intentionnels, une inondation, etc. La liste complète des exclusions est reprise dans les Conditions générales.
Vous pouvez obtenir une offre pour une Police habitation KBC sur notre site ou auprès de votre Expert Assurances. La Police habitation KBC est un produit de KBC Assurances SA, un assureur belge.
Vous trouverez ici de plus amples informations.
Veillez à lire le présent document d’information avant de souscrire l’assurance.
Vous trouverez ci-dessous d’autres documents importants: