Changer de banque: comment faire?
- Utilisez le service gratuit de mobilité interbancaire
- Faites transférer automatiquement le solde, votre salaire et vos domiciliations
- Le transfert est réglé en 10 jours ouvrables, sans formalités administratives
En quoi consiste le service de mobilité interbancaire?
Le service de mobilité interbancaire est un service gratuit qui vous permet de transférer un compte existant vers une autre banque.
Le service de mobilité interbancaire vous permet:
- De transférer le solde de votre compte actuel sur votre nouveau compte
- De transférer les ordres de paiement et les domiciliations sur votre nouveau compte
- D'informer les organismes qui vous versent de l'argent (comme votre employeur)
- De clôturer votre compte actuel sans devoir passer à votre ancienne banque
Les modalités d'un changement de banque sont décrites dans cette brochure. Consultez également le règlement.
- Vous pouvez également changer de banque en remettant ce formulaire de changement de banque pour un compte à vue ou ce formulaire de changement de banque pour un compte d'épargne dûment complété et signé à votre nouvelle banque.
- Pour passer chez KBC, tout peut se faire en ligne avec KBC Mobile. Téléchargez l'app dans l'Apple App Store ou le Google Play Store, enregistrez-vous et demandez votre changement de banque:
1. Allez dans 'Offre' > 'Comptes' > Transférez gratuitement vos comptes chez KBC
Ou
2. Demandez à Kate de démarrer le changement de banque. Et tout sera réglé en deux temps, trois mouvements!
Changer de banque: questions fréquemment posées
Environ 10 jours ouvrables. Nous vous envoyons un e-mail lorsque le changement de banque est effectué.
Dans le cadre du changement de banque, KBC informe tous les organismes officiels (comme votre employeur, les pouvoirs publics ou votre caisse d'allocations familiales) de votre nouveau numéro de compte. Vous pouvez également faire transférer vos ordres permanents et vos domiciliations sur votre nouveau compte KBC.
Le service de mobilité interbancaire est gratuit.
Oui, c'est possible. Vous avez 2 possibilités:
1. Vous faites transférer le solde des deux comptes sur votre nouveau compte à vue. Vous demandez un premier changement de banque pour votre compte à vue et ensuite un second pour votre compte d'épargne. Indiquez deux fois votre (nouveau) compte à vue auprès de KBCcomme nouveau compte.
2. En plus d'un compte à vue, vous ouvrez un compte d'épargne (gratuit chez KBC). Vous pouvez alors transférer le solde de votre compte d'épargne existant sur votre nouveau compte d'épargne auprès de KBC.
Dans ce cas aussi, vous pouvez déjà passer partiellement chez KBC. Mais pour clôturer votre compte existant, vous devez passer chez votre banque actuelle. Les experts de KBC Live se feront un plaisir de vous l'expliquer. Ils sont joignables au 078 152 154 les jours ouvrables de 8h00 à 22h00 et le samedi de 9h00 à 17h00.
Non, pour l'instant, cela n'est possible dans aucune banque européenne. Mais le service de mobilité interbancaire permet de communiquer votre nouveau numéro de compte à tous les organismes qui vous versent régulièrement de l'argent.