Vous êtes jeune, vous avez votre diplôme en poche depuis peu et vous avez des projets plein la tête. Vous venez de décrocher votre premier emploi et vous allez bientôt toucher votre premier salaire. Qu’allez-vous en faire? Tout dépenser tout de suite ou mettre une partie de côté? Désormais, c’est vous qui êtes aux commandes!
Gardez bien ceci à l’esprit: l’entrée dans le monde du travail s’accompagne de coûts, c’est vrai, mais aussi d’opportunités financières. Faites verser votre salaire sur un compte chez KBC et découvrez les avantages que vous pouvez en tirer. À partir d’aujourd’hui, c’est vous qui décidez de votre avenir!
En savoir plus sur les opportunités financières
Notre compte à vue gratuit vous permet de réaliser toutes vos opérations bancaires quotidiennes. Cela ne vous suffit pas? Vous pouvez aisément y ajouter des options supplémentaires ou ouvrir un compte à vue personnalisé.
Et pour les jeunes jusqu’à 24 ans, il existe le compte jeunes gratuit. À chacun son compte, en quelque sorte.
Envie de vous offrir un citytrip, une nouvelle paire de baskets ou un restaurant? Faites toutefois attention à ne pas trop tirer sur la corde... Nos cartes de crédit sont idéales pour une utilisation occasionnelle ou pour de plus grosses dépenses. Pourquoi? Vous pouvez rembourser le montant total de vos dépenses un jour fixe dans le mois ou échelonner votre remboursement sur plusieurs mois. En plus, vous bénéficiez d’une protection supplémentaire.
Vous préférez garder le contrôle sur votre budget dépenses? Notre carte prepaid est alors la solution la plus pratique car vous fixez à l’avance un plafond pour vos dépenses.
Avec notre compte d’épargne gratuit, vous mettez de l’argent de côté à votre rythme et pouvez puiser dans vos réserves à tout moment. C’est toujours utile en cas de dépense imprévue.
Mais peut-être souhaitez-vous épargner dans un but bien précis? C’est aussi possible, bien entendu.
C’est sans doute aller un peu vite en besogne, mais pour que vous puissiez profiter de votre retraite en toute tranquillité le moment venu, il vaut mieux ne pas traîner pour entamer une épargne-pension.
Un fonds d’épargne-pension ou une assurance épargne-pension permet de mettre un peu d’argent de côté pour vos vieux jours. Que vous commenciez à travailler ou que vous travailliez déjà depuis plusieurs années, une épargne-pension est toujours intéressante, car vous constituez un capital et pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt.
À présent que les taux sont bas, il peut être intéressant de penser à investir pour faire fructifier votre épargne. D’autant plus que si vous commencez à investir à 20 ans, vous aurez déjà accumulé 15 ans d’investissements à votre 35e anniversaire.
Et plus longtemps vous pouvez investir, plus c’est intéressant. Sans compter qu’il n’y a rien de plus facile que d’ouvrir un plan d’investissement, notamment dans KBC Mobile.
Pouvoir se déplacer en toute indépendance ou posséder son chez-soi. Qui n’en rêve pas? Ce n’est malheureusement pas toujours à la portée de tous. Et encore moins de toutes les bourses. Heureusement, vous pouvez souscrire un prêt pour acquérir un véhicule ou un logement. De cette manière, vous ne dépensez pas toute votre épargne et vous gardez une poire pour la soif.
Votre lave-linge tombe en panne, vous projetez de faire le tour du monde ou votre hobby vous coûte les yeux de la tête? Vous pouvez bien sûr également demander un prêt personnel.
Vous avez l’intention de louer une maison ou un appartement? Pensez à ouvrir un compte bloqué pour y déposer votre garantie locative. De cette façon, personne ne pourra y toucher pendant toute la durée de votre bail. Ni le bailleur, ni le locataire.