Qu’est-ce que le délai de zérotage légal?
Votre ouverture de crédit est soumise à un délai de zérotage. Vous devez donc en rembourser intégralement le solde impayé au moins une fois avant l’expiration de ce délai. Vous remettez ainsi le solde à zéro, d’où le terme "délai de zérotage". Il s’agit d’une obligation légale imposée par la législation applicable au crédit à la consommation.
Si vous remboursez chaque mois l’intégralité de vos dépenses, vous satisfaites automatiquement à cette obligation. En revanche, si vous avez opté pour l’étalement des remboursements, vous devez faire attention à la date d’expiration du délai de zérotage (date de zérotage). Vous trouverez cette date sur votre état de dépenses et dans KBC Touch.
Vous devez apurer le solde impayé à temps
Si vous deviez décider de rembourser le solde en une fois, vous pouvez le faire très facilement en cliquant sur le pavé de votre Carte de crédit KBC dans KBC Touch.
Vous pouvez également effectuer un virement classique. Pour ce faire, utilisez le numéro de compte indiqué au bas de l’aperçu mensuel de votre ouverture de crédit.
La date de zérotage est reportée
Un nouveau délai de zérotage est calculé dès que le solde impayé est totalement apuré. Vous trouverez la nouvelle date de zérotage légale sur l’état de dépenses suivant et dans KBC Touch.