Assurance annulation pour tickets d'entrée

KBC vous rembourse vos tickets

Assurance annulation pour tickets d'entrée

KBC vous rembourse vos tickets

Les tickets pour des événements sportifs et culturels sont assurés contre l'annulation. Si vous vous cassez la jambe et que vous ne pouvez dès lors pas assister à votre festival préféré, vos tickets vous seront remboursés (en partie) par le biais de votre carte de crédit Platinum.

Qu'est-ce qui est assuré?

Si, à la suite d'une maladie, d'une hospitalisation ou d'un décès, vous ne pouvez pas utiliser vos tickets d'entrée, nous vous remboursons (en partie) les tickets d'entrée non utilisés pour des événements sportifs et culturels.

Vous pouvez faire appel à cette assurance dans les situations suivantes

  • Vous ou un membre de votre famille vivant sous votre toit êtes malade le jour de l'événement
  • Votre partenaire cohabitant, votre enfant ou votre petit-enfant, votre parent ou grand-parent, votre frère ou votre sœur est décédé(e), en danger de mort ou hospitalisé(e) de manière inopinée. Il en va de même pour les parents précités de votre partenaire cohabitant
  • Des complications pendant votre grossesse ou celle de votre partenaire cohabitant ou la naissance de votre enfant

Quand suis-je assuré?

Indemnité
  • Maximum 250 euros par ticket non utilisé et après déduction d'une franchise de 10 euros par ticket. Nous n'indemnisons pas les frais d'administration et d'envoi.
  • Nous indemnisons jusqu'à 500 euros par événement et jusqu'à 1 500 euros par année civile et par compte auquel la carte est liée.  
Principales conditions
  • Les tickets doivent donner accès à l'événement à une date fixe.
  • Ils ont été achetés moins de douze mois avant l'événement.
  • Les tickets sont destinés à être utilisés par vous-même ou les membres de votre famille vivant sous votre toit.
  • Vous avez payé vos billets avec votre Carte de crédit KBC Platinum et étiez en possession d’une Carte de crédit KBC Platinum valable tant au moment de l’achat des billets qu’au moment de l’événement.
Principales exclusions
  • Les tickets que vous pouvez échanger ou qui peuvent vous être remboursés
  • Abonnements
  • Places de cinéma
  • Pour des événements antérieurs à l'achat des tickets

Cette assurance est gratuite et facultative. Vous devez avoir souscrit l’assurance pour pouvoir bénéficier de la couverture.

Cette assurance est proposée avec la Carte de crédit KBC Platinum.

Découvrez la Carte de crédit KBC

Bon à savoir

Attention: nous vous conseillons de lire les conditions générales de cette assurance pour en connaître la portée exacte: Règlement et conditions générales de la Carte de crédit KBC Platinum

  • Cette assurance vous est proposée par KBC Assurances SA – Professor Roger Van Overstraetenplein 2 – 3000 Leuven - Belgique. TVA BE 0403.552.563 – RPM Leuven – IBAN BE43 7300 0420 0601 – BIC KREDBEBB. Entreprise agréée pour toutes les branches sous le code 0014 (A.R. 4 juillet 1979, M.B. 14 juillet 1979) par la Banque Nationale de Belgique, Boulevard de Berlaimont 14, 1000 Bruxelles, Belgique. Société du KBC Groupe.
  • Votre agence bancaire KBC est votre premier point de contact pour toute plainte concernant cette publicité. Si aucun accord n’est trouvé, vous pouvez vous adresser au Service de gestion des plaintes de KBC, plaintes@kbc.be, tél. 016 43 25 94.
    Si aucune solution adéquate ne peut être dégagée, il est possible d'adresser une plainte concernant cette publicité à l'ASBL Ombudsfin, North Gate II, boulevard du Roi Albert II 8, 1000 Bruxelles, ombudsman@ombfin.be.
    Pour toute plainte relative aux assurances, vous pouvez vous adresser à l'Ombudsman des assurances, opérant pour l'ensemble du secteur, Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles, info@ombudsman.as, www.ombudsman.as.
    Vous pouvez bénéficier des garanties de l’assurance tant que votre carte de crédit est active et que vous avez payé votre cotisation. L’assurance prend fin automatiquement à la date de résiliation du contrat entre KBC Bank SA et l’assureur.
  • Le droit belge s'applique à toutes les assurances citées ici.
  • Ces assurances appartiennent à la branche 16 (assurances pour pertes pécuniaires diverses).
    Les conditions de couverture sont disponibles dans toutes les agences bancaires KBC ou sur www.kbc.be/platinum. Seules les conditions générales déterminent votre droit à une intervention de l’assureur.

Informations complémentaires

Assurance Garantie prolongée

Un appareil endommagé? L’assurance Garantie prolongée continue à vous couvrir après deux ans.
Assurance Garantie prolongée

Doccle

Gérez vos documents en ligne.
Doccle

Lisez vos messages et vos documents dans KBC Mobile

Découvrez comment récupérer vos messages et documents de KBC Banque & Assurance dans KBC Mobile.

Lisez vos messages et vos documents dans KBC Mobile

Votre carte de débit ou de crédit est perdue, volée ou avalée?

Appelez immédiatement Card Stop en cas de vol ou de perte. Par mesure de sécurité, appelez-les aussi si votre carte de débit ou de crédit a été avalée.

Votre carte de débit ou de crédit est perdue, volée ou avalée?