Une carte de crédit pour avant, pendant et après le voyage

Qui dit nouvelle année dit nouvelles aventures. Quelle destination allez-vous explorer cette année? Le Grand Nord? Des contrées exotiques? À moins que vous ne préfériez des destinations plus proches? Où que vous alliez, la Carte de crédit KBC vous accompagne avant, pendant et après votre voyage.

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1. Avant le voyage

Planifiez vos prochaines vacances en toute sérénité

Envie d’explorer de nouveaux horizons en 2024? Vous avez bien raison! Une fois la destination choisie, réservez votre prochain voyage sereinement.

Réservez votre voyage avec une carte de crédit et bénéficiez d’une:

  • protection contre la fraude.
  • protection supplémentaire, grâce à des packs d'assurances et de services optionnels et payants liés à votre carte de crédit.

Réservez maintenant, payez plus tard!

Besoin d'économiser encore un peu pour le voyage de vos rêves? Vos paiements par carte de crédit ne sont débités de votre compte que le mois suivant. Vous avez également la possibilité d'étaler vos remboursements sur plusieurs mois.

Assurez votre voyage

Et si vous devez annuler ou interrompre votre voyage? Préparez votre voyage en toute sérénité. Si vous associez le Pack Voyage optionnel et payant à votre Carte de crédit KBC au plus tard 24 heures avant la réservation de vos vacances, tous vos frais seront remboursés jusqu'à un maximum de 10.000 euros.

Annulation de voyage: qu'est-ce qui est assuré?

  • Maladie soudaine, accident ou décès
  • Dommages matériels graves causés à la résidence principale de l'affilié
  • Refus des vaccins obligatoires pour raisons médicales (non connues au préalable)
  • Refus de visa alors que la procédure a été suivie comme il se doit, l'assuré n'ayant pas essuyé de refus antérieurement

Annulation de voyage: qu'est-ce qui n'est pas assuré?

  • Voyages d'affaire
  • Transport ne servant pas à se rendre à la destination de vacances ou à en revenir
  • Annulation ou interruption due à des affections médicales ou à des lésions existant au moment de la réservation du voyage
  • ...
La liste complète des garanties et des exclusions figure dans les conditions générales

2. Pendant le voyage

Payez partout dans le monde

Votre carte de crédit vous sera également utile pendant le voyage. Grâce au réseau Mastercard, vous payez chez les commerçants dans le monde entier et vous retirez de l'argent aux guichets automatiques. Vous voyagez en dehors de la zone euro? Dans ce cas, il est plus avantageux de retirer de gros montants avec une carte de crédit.

Utilisez votre carte de crédit comme garantie

Vous réservez un hôtel, une voiture ou une activité? Votre carte de crédit fait souvent office de garantie. Un montant sera alors temporairement bloqué sur votre carte.

Meilleure gestion du budget

Une carte de crédit vous permet de maîtriser vos dépenses, car vous pouvez fixer votre propre limite. Elle vous offre aussi une flexibilité financière en cas d'urgence. Nous songeons notamment à des frais médicaux inattendus ou à des dépenses imprévues.

Assurez vos bagages et votre véhicule de location

Vos bagages sont retardés? Vous devez acheter de nouveaux vêtements et articles de toilette? L'assurance Achats urgents en cas de retard des bagages fait partie du Pack Voyage optionnel et payant de votre Carte de crédit KBC et rembourse les achats urgents que vous devez faire en attendant vos bagages.

Achats urgents en cas de retard des bagages: qu'est-ce qui est assuré?

  • Bagages en retard de plus de 4 heures: remboursement jusqu’à 250 euros par voyage pour l’ensemble des personnes assurées
  • Bagages en retard de plus de 48 heures: remboursement supplémentaire jusqu'à 500 euros par voyage pour l’ensemble des personnes assurées

Achats urgents en cas de retard des bagages: qu'est-ce qui n'est pas assuré?

  • Si vous n’avez pas confié vos bagages au transporteur au départ ou s’ils ont été enregistrés trop tard
  • Si vous ne venez pas chercher vos bagages
  • ...

Que se passe-t-il si votre véhicule de location subit des dommages ou est volé? L'assurance Franchise en cas de dommages au véhicule de location du Pack Voyage optionnel et payant de votre Carte de crédit KBC vous rembourse la franchise.

Franchise en cas de dommages au véhicule de location: qu'est-ce qui est assuré?

  • Franchise d'au moins 100 euros, avec un remboursement maximal de 2.500 euros par sinistre et par année d'assurance
  • Location de véhicules à l'étranger à des fins privées et pour une durée maximale de 30 jours

Franchise en cas de dommages au véhicule de location: qu'est-ce qui n'est pas assuré

  • Franchise en cas de location de remorques
  • Dommages causés avant ou après la période de location convenue
  • Utilisation du véhicule de location à des fins professionnelles
  • ...
La liste complète des garanties et des exclusions figure dans les conditions générales

Offrez-vous une expérience inoubliable

Envie d'activités exclusives ou de produits de luxe pendant votre voyage? Grâce au Pack Luxe optionnel et payant, un Personal Lifestyle & Travel Manager est à votre service 24/7. Vous avez aussi accès aux lounges des aéroports dans le monde entier.

3. Après le voyage

Restez assuré

Envie de prolonger au maximum les bienfaits de vos vacances? Les frais supplémentaires liés à la perte de bagages, aux dommages causés à votre véhicule de location, aux annulations et à d'autres circonstances imprévues peuvent venir tout gâcher. Le Pack Voyage optionnel et payant lié à votre Carte de crédit KBC vous procure une couverture après le voyage.

Étalez vos paiements

Besoin d'un peu plus de temps pour rembourser votre voyage et vos dépenses? Étalez vos paiements sur plusieurs mois, grâce au KBC Flex Budget lié à votre carte de crédit.

Réservez votre prochain voyage

Le virus du voyage vous titille? Le meilleur remède est la perspective d'un nouveau voyage. Ne tardez donc pas trop pour réserver vos prochaines vacances.

Partez à l'aventure avec la Carte de crédit KBC

La Carte de crédit KBC est votre compagnon de voyage idéal. Elle est gratuite avec un Compte Base KBC ou un Compte Plus KBC.

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Veuillez lire ces documents d’information avant de vous affilier à l'assurance

Bon à savoir

La Carte de crédit KBC est une carte de crédit avec comme émetteur de carte: KBC Bank SA, dont le siège est établi avenue du Port 2, 1080 Bruxelles, Belgique. TVA BE 0462.920.226, RPM Bruxelles, FSMA 026 256 A.

KBC Flex Budget est une ouverture de crédit à durée indéterminée assortie de la Carte de crédit KBC comme moyen d’ouverture de crédit supplémentaire.

Prêteur et émetteur de la carte: KBC Bank SA. Sous réserve d’approbation de votre demande de carte ou de crédit par KBC Bank SA.

Le droit belge s'applique à toutes les garanties énumérées. Ces garanties relèvent de la Branche 16 (assurances pour pertes pécuniaires diverses).

Le Pack Voyage est une assurance qui a été souscrite par KBC Bank auprès de KBC Assurances. Vous n’avez droit à une indemnisation que si vous êtes déjà affilié à l'assurance au moment de la réservation et du paiement du contrat de voyage ou du contrat de location du véhicule et que vous n'avez pas encore résilié votre affiliation au moment du sinistre. Vous devez donc avoir été en possession d'une carte de crédit active sans interruption et avoir poursuivi votre affiliation au Pack Voyage.

L'assurance prend fin de plein droit à la date de résiliation du contrat entre KBC Bank SA et l'assureur.

Tout titulaire de la carte de crédit peut décider à tout moment de s’affilier au Pack Voyage. La garantie d’assurance prend effet à minuit du jour suivant l’affiliation. La période d'assurance dure au moins un an. Au terme de cette période, il est possible de résilier à tout moment en suivant la procédure numérique dans KBC Mobile ou en faisant enregistrer la résiliation dans une agence bancaire KBC.

Les conditions de couverture sont disponibles dans toutes les agences bancaires KBC ou sur www.KBC.be/fr/cartedecredit. Seules les conditions générales déterminent votre droit à une indemnisation de l’assureur. La liste complète des exclusions figure dans les conditions générales.

Toute plainte sera en premier lieu adressée à votre intermédiaire. Si vous ne parvenez pas à un accord, vous pouvez vous adresser au Service gestion des plaintes KBC, Brusselsesteenweg 100, 3000 Leuven, plaintes@kbc.be, tél. 016 43 25 94 ou au ombudsman@ombudsfin.be, www.ombfin.be. Pour les plaintes concernant les assurances, vous pouvez contacter le à l'Ombudsman des assurances, compétent pour l'intégralité du secteur, Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles, info@ombudsman-insurance.bewww.ombudsman-insurance.be. Vous conservez dans tous les cas le droit d'intenter une action en justice.