Carte de paiement perdue, volée ou avalée?

Carte de paiement perdue, volée ou avalée?

Vous avez perdu votre carte de débit, votre carte de crédit ou votre carte prepaid, ou elle a été volée ou avalée? Bloquez-la dans les plus brefs délais pour éviter toute utilisation abusive. Vous trouverez ci-dessous les différentes possibilités pour bloquer votre carte.

Bloquez votre carte dans KBC Mobile

1. Connectez-vous à KBC Mobile.
2. Appuyez sur "Ma KBC".
3. Sélectionnez votre carte de débit, votre carte de crédit ou votre carte prepaid sous "Moyens de paiement".

Pour votre carte de débit:
1. Appuyez sur "Bloquer ou remplacer"
2. Sélectionnez Card Stop et suivez la procédure

Pour une carte de crédit ou une carte prepaid:
1. Appuyez sur les trois points en haut à droite.
2. Appuyez sur "Bloquer ou remplacer".
3. Sélectionnez Card Stop et suivez la procédure

Contactez Card Stop

Card Stop

 

Vous n’utilisez pas KBC Mobile?
Appelez Card Stop au +32 78 170 170. Card Stop bloque votre carte, vous en fournit une nouvelle et est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Kate peut également vous aider à bloquer rapidement votre carte

Vous souhaitez bloquer ou débloquer votre carte ou encore augmenter les limites de votre carte de débit? Demandez l’aide de Kate, votre assistant digital dans KBC Mobile.

Demandez à Kate

Que faire en cas de perte ou de vol de votre carte de paiement?

  • On vous a volé votre carte? Faites établir un procès-verbal de police dans les 24 heures
  • Vous avez perdu votre carte de débit et votre smartphone? Appelez-nous immédiatement (24 heures sur 24 et 7 jours sur 7) et nous bloquerons toutes vos apps KBC.
  • Votre carte a été avalée par un guichet automatique KBC ou CBC? Nous vous en informons automatiquement par SMS.

Quelles informations dois-je transmettre à Card Stop?

Le collaborateur de Card Stop vous posera des questions sur:

  • La situation: s’agit-il d’un vol ou d’une perte? Ou votre carte a-t-elle été avalée par un guichet automatique?
  • Votre identité: votre nom, votre domicile, votre date de naissance, etc.
  • La carte à bloquer: type de carte, numéro de carte, émetteur de la carte, etc.
  • Le numéro de compte lié à la carte
  • Votre smartphone: l’avez-vous perdu et une app KBC y était-elle installée? Le collaborateur vous conseillera de contacter KBC (016 43 20 00). KBC bloquera immédiatement toutes vos apps KBC.

Un numéro de dossier vous sera attribué à la fin de l’entretien. Conservez-le précieusement. Il fait office de preuve de votre déclaration.

Si vous avez fait bloquer une carte de débit, vous recevrez un SMS de KBC vous indiquant que vous pouvez retirer une Go Carte KBC dans l’agence KBC de votre choix. De cette manière, vous disposerez à nouveau immédiatement d’une carte de débit. Si vous avez fait bloquer une carte de crédit, vous en recevrez une nouvelle par courrier.

Worldline vous a envoyé un courrier visant à prévenir un cas de fraude?

Si le service "Fraud Control" de Worldline soupçonne des fraudeurs d’avoir subtilisé les données de votre carte, vous recevrez une lettre vous en informant. Grâce à sa collaboration avec Mastercard, Worldline est en mesure d’identifier rapidement les cas de fraude. La lettre vous indique la procédure à suivre.
Plus d’infos

Vous avez oublié votre code PIN ou vous souhaitez débloquer votre carte de paiement?

Votre carte est bloquée? Après l’introduction de trois codes PIN erronés par exemple? Vous trouverez ici comment procéder si vous oubliez votre code PIN, comment le modifier et comment débloquer vous-même votre carte de paiement.