Qu'est-ce que le délai légal de zérotage?
Si vous possédez une carte de crédit avec KBC Flex Budget, votre ouverture de crédit est soumise à un délai de zérotage. Vous devez rembourser intégralement le solde impayé au moins une fois avant l'expiration de ce délai. Vous remettez ainsi le solde à zéro, d'où le terme "délai de zérotage". Il s'agit d'une obligation légale qui est imposée par la législation sur le crédit à la consommation.
Si vous remboursez chaque mois l'intégralité de vos dépenses, vous satisfaites automatiquement à cette obligation. En revanche, si vous avez opté pour l’étalement des remboursements, vous devez faire attention à la date d'expiration du délai de zérotage (date de zérotage). Cette date est indiquée sur l'état des dépenses et dans KBC Touch.
Apurement du solde en cours
Lorsque vous décidez de rembourser intégralement le solde en cours, vous pouvez le faire très facilement en cliquant sur le pavé Carte de crédit KBC dans KBC Touch.
Vous pouvez aussi effectuer un virement classique sur le compte indiqué au bas de l'aperçu mensuel de votre ouverture de crédit.
La date de zérotage est reportée
Un nouveau délai de zérotage est calculé dès que le solde en cours est totalement remboursé. La nouvelle date légale de zérotage est indiquée sur l'état des dépenses suivant et dans KBC Touch.