Recticel recherchait un financement local pour son projet de sites de production en Chine. Grâce à la succursale de KBC à Shanghai, il a pu compter sur le financement local d'un partenaire financier connu.
Soutien international
Els Dumortier, Senior Banker KBC Corporate Banking
KBC se concentre sur ses marchés clés, à savoir la Belgique et l'Europe centrale. Nous soutenons les entreprises sur la scène nationale et internationale.
Si une entreprise souhaite étendre ses activités sur le plan international, elle doit être au courant de la législation locale et des différences culturelles et financières. Une collaboration avec un partenaire financier sur place qui connaît le marché local représente donc un gros avantage. L'avantage est double si ce partenaire est une banque belge que l'entreprise connaît bien. Cette dernière n'a donc pas besoin de construire une nouvelle relation commerciale avec une banque étrangère.
Recticel est un exemple typique de client d'un marché domestique au caractère très international. KBC a été en mesure de financer sur place l'expansion de Recticel en Chine grâce à sa succursale de Shanghai.
Recticel franchit les frontières
Le groupe belge coté en Bourse Recticel est actif dans l'isolation, la literie, les mousses souples et l'automobile à l'échelle internationale. Il produit et fournit des revêtements intérieurs en polyuréthane haut de gamme à ses clients du secteur automobile en Chine. Pour se rapprocher de ses clients et réduire les frais de transport, il a décidé d'investir dans des sites de production en Chine et de faire appel au financement local.
La vidéo ci-dessus présente un reportage de Kanaal Z dans lequel Recticel témoigne sur sa collaboration avec KBC Corporate Banking.