SIG Air Handling compte parmi les principaux fournisseurs de produits de chauffage, de ventilation et de climatisation. L’entreprise propose aux installateurs professionnels ainsi qu’aux sociétés de conseil des solutions globales pour les projets HVAC (Heating, Ventilation, Air Conditioning).
Une boutique en ligne ? Un atout également indéniable dans le contexte Business-to-Business !
Une boutique en ligne de qualité est un outil très important en environnement B2B. Les installateurs peuvent y trouver une mine d’informations techniques, y consulter l’état des stocks dans les 10 filiales de SIG, mais aussi passer leurs commandes en ligne. Cependant, les clients sans ligne de crédit devaient soit payer un acompte, soit régler les marchandises au moment du retrait. Étant donné que ce n’était pas toujours possible pour les techniciens, KBC-Paypage a été implémenté dans le courant de l’année 2016. Au terme de leur commande en ligne, les clients peuvent désormais sélectionner le mode de paiement souhaité. Une fois le paiement accepté, la commande est automatiquement traitée dans le système PGI. Selon le mode de paiement choisi, la commande peut à présent être traitée beaucoup plus rapidement.
Gagner du temps
Grâce à l’utilisation de KBC-Paypage, la gestion administrative des paiements est réduite à son strict minimum. En outre, les outils de reporting de KBC-Paypage permettent d’associer automatiquement les paiements aux factures correspondantes.
Pour le client aussi, c’est un avantage non négligeable : le volet administratif est géré au bureau et les techniciens ne doivent plus se préoccuper du paiement. De quoi gagner un temps considérable. Les livraisons contre remboursement font également partie du passé.