Accessibilité physique chez KBC
Nous souhaitons faciliter au maximum l’accès pour tous à nos agences. Les guichets automatiques doivent également être disponibles et facilement accessibles.
Chez KBC nous nous efforçons d’offrir à tous nos clients un accès égal à nos agences bancaires. Cet objectif est largement atteint. Lors de chaque transformation et de chaque rénovation, nous veillons à ce que nos agences bancaires répondent au moins aux normes légales en matière d'accessibilité des entrées, de parkings, d’espaces intérieurs, d’installations sanitaires, de signalisation et de communication.
Nous nous efforçons de faciliter au maximum l'utilisation pour tous de nos guichets automatiques.
Pour les personnes à mobilité réduite, nous veillons, par exemple, lors de l'installation de guichets automatiques, à ce qu’ils aient la hauteur optimale et l’emplacement idéal pour assurer une aire de rotation suffisante, libre de tout obstacle, aux utilisateurs de fauteuils roulants.
Les aveugles et les malvoyants peuvent demander à leur agence ou à KBC Live de recevoir leurs extraits de compte en braille. Ce service est gratuit. Nous avons également élaboré à leur intention une procédure sommaire pour le retrait d'argent à nos guichets automatiques KBC. Les collaborateurs de nos agences expliquent volontiers cette procédure.
L'arrivée des points CASH entraîne la suppression progressive de nos propres guichets automatiques. Ces nouveaux points CASH sont également disponibles et accessibles, de sorte que tout le monde peut retirer de l'argent. Un grand nombre de nouveaux points CASH seront encore ouverts en 2025.
Vous avez une question, un commentaire ou une suggestion relative à l'accessibilité physique? Contactez accessibility@kbc.be