Vous avez souscrit une assurance épargne-pension? Félicitations, c’est une excellente initiative! En effet, avec une épargne-pension, vous préparez votre avenir, en vous assurant de pouvoir garder le même niveau de vie à un âge plus avancé. À l’évidence, la pension légale à elle seule ne suffit pas pour garantir le même niveau de vie. De plus, sous certaines conditions, il est possible de bénéficier chaque année d’une réduction d’impôts.
Vous souhaitez changer de banque et KBC vous intéresse en raison de ses nombreuses années d'expérience ou tout simplement parce que vous souhaitez centraliser certains pans de vos finances? Découvrez ici comment vous y prendre.
Pourquoi changer de banque?
Si vous êtes déjà client chez KBC, vous connaissez sans aucun doute tous nos avantages. Dans ce cas, notre solution présente le principal avantage de vous permettre également de transférer votre assurance épargne-pension chez le plus grand bancassureur de Belgique. De cette manière, vous centralisez toutes vos affaires financières ainsi que leur gestion.
Vous n'êtes pas encore client ? Alors vous êtes sans aucun doute arrivé ici en raison du savoir-faire maintes fois récompensé de KBC. Nos nombreuses récompenses et les rendements solides de nos produits à long terme en témoignent.
De plus, KBC vous donne des conseils afin de vous aider à choisir la solution d’épargne-pension la plus adaptée à votre situation. Cette approche personnalisée s’applique à l’ensemble de la procédure, afin que le transfert se déroule dans les meilleures conditions possibles. Saviez-vous d’ailleurs que KBC ne demande pas de frais d'entrée pour le transfert?
Réglé en quelques étapes
Le transfert de votre assurance épargne-pension d’une banque à KBC est un jeu d’enfants. Nous avons résumé les différentes étapes pour vous.
- Prenez rendez-vous.
- Signez le document pour le transfert que KBC vous délivre.
- Ouvrez un nouveau compte d'épargne-pension chez KBC.
- KBC vous donnera des conseils quant à l’approche la plus avantageuse sur le plan fiscal.
Une fois que vous avez signé le document pour le transfert, KBC se charge de tout. KBC se charge donc de clôturer le contrat auprès de l’ancienne banque. Le montant de votre épargne continuera à s'y accumuler. Dans des cas exceptionnels, le montant épargné peut également être transféré. Lors de votre contact avec KBC, ils examineront ce qui est le plus intéressant pour vous.
Vous n’avez plus rien d’autre à faire. Vous ne devez même plus vous présenter dans votre ancienne banque!
Astuce : vous avez déjà effectué des versements sur votre produit d’épargne-pension cette année ? Alors versez le montant restant pour pouvoir bénéficier cette année d’un avantage fiscal maximal. En effet, le fisc n’accepte qu’une seule attestation fiscale par an.
Transfert également possible pour l’épargne à long terme
Outre l'épargne-pension, pratiquez-vous déjà l'épargne à long terme ? Vous pouvez facilement la poursuivre chez KBC. Le contrat existant sera exonéré de la prime et vous pourrez dès ce moment-là effectuer des versements pour le nouveau contrat KBC. Là encore, c’est KBC qui s'occupe de tout. Prenez rendez-vous afin que nous puissions optimiser votre réduction d'impôt sur l'épargne-pension ainsi que sur l'épargne à long terme. Une visite chez KBC est toujours une bonne idée.
Vous souhaitez opter pour une épargne-pension responsable?
Cliquez ici pour en savoir davantage.