Comment pouvez-vous être certain que le mail a été envoyé par KBC?
1. Vérifiez le domaine de l'expéditeur.
Vérifiez si l'adresse e-mail de l'expéditeur se termine par 'kbc.be’.
Le domaine 'kbc.be' peut également être précédé d'un mot, suivi d'un point comme @xxxxxxxx.kbc.be
Quelques exemples:
@bankenverzekering.kbc.be
@info.kbc.be
@verz.kbc.be
@mail.kbc.be
...
D'autres domaines valables sont par exemple @mail-kbc.be, @kbcmail.be et @kbc.com
2. Vérifiez le lien dans l'e-mail.
Si vous avez reçu un e-mail suspect qui vous invite à cliquer sur un lien, placez votre souris sur le lien sans cliquer: un pop-up apparaît avec la page sur laquelle vous surferiez si vous cliquiez.
Sur une tablette ou un smartphone, appuyez sur le lien jusqu'à l’apparition de ce pop-up.
Le lien est sûr si les deux derniers mots de la partie entre la double barre oblique et la première barre simple correspondent à un domaine officiel de KBC: kbc.be, kbcmail.be, mail-kbc.be,...
https://www.kbc.be/...
http://content.kbcmail.be/...
3. En cas de doute, envoyez-le à Secure4u
Si vous doutez encore de l'authenticité de l'e-mail après avoir fait les vérifications susmentionnées, envoyez l'e-mail suspect à secure4u@kbc.be. Nos experts en sécurisation se chargeront d'en vérifier l'authenticité.
Le Cybersecurity Service de KBC vous propose notamment des logiciels antivirus et antiphishing pour protéger vos appareils et vos activités contre la cybercriminalité.
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