L'assurance annulation

Partez en voyage le cœur léger grâce à l'assurance annulation

L'assurance annulation

Partez en voyage le cœur léger grâce à l'assurance annulation

Les vacances figurent parmi les moments les plus agréables de l'année. Mais que se passerait-il si vous deviez annuler ou interrompre votre voyage soudainement? Alors que vous aviez déjà réservé vos vols et votre séjour...

Une partie de vos frais de voyage pourra vous être remboursée grâce à l'assurance annulation. Autant de gagné pour un nouveau voyage!

Votre assurance annulation en 7 questions

Vous avez une carte de crédit Gold ou Platinum KBC? Réservez votre voyage avec un moyen de paiement KBC. Vous bénéficierez ainsi de l'assurance annulation de votre carte de crédit. Vous découvrirez ci-dessous tout ce que vous devez savoir sur cette assurance, en 7 questions essentielles.

Voici les cartes qui vous offrent également une assurance annulation pour votre voyage :

  • Carte de crédit KBC Gold (photo)
  • Carte de crédit KBC Platinum

La Carte de crédit KBC Platinum vous offre aussi d'autres avantages en voyage.

L'assurance annulation couvre le remboursement de vos frais de voyage, comme la location de votre résidence de vacances et le transport vers et depuis votre destination.

Vous devez rentrer de vacances plus tôt que prévu? Vous recevez en cas de retour anticipé une indemnité proportionnelle au nombre de jours de voyage manqués.

  • En cas de maladie soudaine, d'accident ou de décès du titulaire de la carte, d'un membre de sa famille jusqu'au deuxième degré ou d'une personne habitant sous le même toit et qui, fiscalement, est à charge du titulaire de la carte, ou pour laquelle il bénéficie du droit de garde
  • En cas de dommage matériel grave causé à la résidence principale du titulaire de la carte
  • En cas de refus des vaccins obligatoires pour raisons médicales (non connues au préalable)
  • En cas de refus de visa alors que la procédure a été suivie comme il se doit, l'assuré n'ayant pas essuyé de refus antérieurement

Vous trouverez dans le Règlement une liste de tous les motifs d'annulation.

Le titulaire d'une Carte de crédit KBC Gold ou d'une Carte de crédit KBC Platinum valable qui:

  • Est en possession d'une carte de crédit active (vous êtes en ordre de cotisation)
  • A payé son voyage à l'aide d'un moyen de paiement KBC
  • Était en possession de cette carte de crédit de manière ininterrompue entre le moment de la réservation du voyage et de son annulation

Le partenaire du titulaire de la carte et ses enfants de moins de 25 ans sont également assurés si:

  • Ils sont domiciliés à la même adresse que le titulaire de la carte
  • Ou ils relèvent d'un régime de garde alternée

L'assurance prend fin automatiquement à la date de résiliation du contrat entre KBC Bank SA et l'assureur.
 

Vous êtes assuré jusqu'à un plafond de:

  • 10.000 euros (voyage réservé avec la Carte de crédit KBC Platinum))
  • 6.000 euros (voyage réservé avec la Carte de crédit KBC Gold)

Cette assurance n'est assortie d'aucune franchise.

Attention! Votre famille possède plusieurs cartes de crédit? Sachez que l'addition des montants assurés n'est pas permise.

  • Les voyages d'affaires
  • La part des personnes non assurées dans les frais d'annulation ou d'interruption
  • Les frais exposés pour le partenaire du titulaire de la carte qui n'est pas domicilié à la même adresse
  • La couverture des frais supplémentaires générés par une prolongation du séjour ou en cas de rapatriement à l'étranger
  • L'annulation ou l'interruption en raison d'une affection ou d'une lésion médicale non stabilisée qui préexistait à la date de la réservation Les sinistres découlant d'une consommation excessive d'alcool, de médicaments ou de drogues ne sont pas couverts non plus
  • Un voyage sans nuitée      

Les conditions de couverture sont disponibles dans chaque agence KBC ou sur www.kbc.be/gold. Seules les conditions générales déterminent votre droit à une éventuelle intervention de l’assureur.

Utilisez ce formulaire de déclaration, que vous renvoyez à KBC Assurances. Veillez à ce que votre dossier soit bien complet. Sur le formulaire de déclaration, vous trouverez les documents supplémentaires que vous devez annexer. Vous y trouverez aussi un fil conducteur pratique.

Le saviez-vous?

Il suffit que vous ayez réglé votre voyage avec un moyen de paiement KBC:

  • Une carte de crédit KBC
  • Une Carte de débit KBC
  • Un virement à partir d'un compte KBC
  • Un chèque-voyages Omnia
  • Payer via Payconiq compte aussi, si votre compte, au paiement, était lié à votre compte KBC

Quelques exemples

Vous partez en vacances avec quelques amis ... mais "qui a payé quoi"? Ce n'est pas toujours simple. Et quid des réservations d'hôtel sans arrhes? Les exemples ci-dessous vous donneront une idée de la manière dont vous pouvez faire appel à l'assurance.

1. En voyage avec des amis

Vous partez en vacances avec quelques amis ... mais "qui a payé quoi"? Ce n'est pas toujours simple. Et quid des réservations d'hôtel sans arrhes? Les exemples ci-dessous vous donneront une idée de la manière dont vous pouvez faire appel à l'assurance.

Oui. Si vous avez remboursé votre part à l'aide d'un moyen de paiement KBC, vous êtes couvert pour votre partie du voyage à condition que votre nom soit indiqué dans le contrat de voyage, le bail ou sur le billet d'avion.

2. Réservation sans arrhes

Vous avez réservé un hôtel sur Internet et vous avez reçu un e-mail de confirmation, mais vous n'avez pas dû payer d'arrhes. Êtes-vous couvert?

Oui. La conclusion d'un contrat de voyage et sa confirmation (par exemple par e-mail) sont suffisantes pour bénéficier d'une couverture en cas d'annulation ou d'interruption de votre voyage.

Cette assurance est proposée avec la Carte de crédit KBC Gold et Platinum.

Découvrez la Carte de crédit KBC

Bon à savoir

  • Toutes les assurances relèvent du droit belge. Cette assurance fait partie de la branche 16 (assurances pour pertes pécuniaires diverses). 
  • Les conditions de couverture sont disponibles dans toutes les agences bancaires  KBC ou sur www.kbc.be/gold ou www.kbc.be/platinum. Seules les conditions générales déterminent votre droit à une indemnisation de l’assureur.
  • L'assurance annulation vous est proposée par KBC Assurances SA – Professor Roger Van Overstraetenplein 2 - 3000 Leuven - Belgique. TVA BE 0403.552.563 - RPM Leuven - IBAN BE43 7300 0420 0601 - BIC KREDBEBB. Entreprise agréée pour toutes les branches sous le code 0014 (A.R. 4 juillet 1979, M.B. 14 juillet 1979) par la Banque nationale de Belgique, Boulevard de Berlaimont 14, 1000 Bruxelles, Belgique. Une entreprise du KBC Groupe
  • Plaintes? Toute réclamation sera adressée en premier lieu à votre intermédiaire. À défaut d'accord, vous pourrez saisir le service Réclamations de KBC, Brusselsesteenweg 100, 3000 Leuven, plaintes@kbc.be, tél. 016 43 25 94. Si aucune solution satisfaisante ne peut être dégagée, vous pourrez vous adresser à l'Ombudsman des Assurances, Square de Meeûs 35 à 1000 Bruxelles, info@ombudsman.aswww.ombudsman.as, compétent pour l'ensemble du secteur. Vous conservez toujours le droit d'intenter une action en justice.

Informations complémentaires

Assurances voyage liées à votre carte de crédit

Si vous demandez une carte de crédit, vous recevez dans certains cas des assurances voyage en bonus. En voici un détail.

Questions fréquemment posées à propos de KBC Mobile

Une question à propos de KBC Mobile? Consultez notre foire aux questions (FAQ).

Changer votre compte?

Choisissez le compte qui répond à vos besoins. Changez facilement de compte dans KBC Mobile ou KBC Touch. 

KBC Touch: questions et problèmes

Vous avez des problèmes pour utiliser KBC Touch? Vous avez oublié votre code secret? Vous ne parvenez pas à modifier un paramètre? Vous êtes au bon endroit !