Pack Shopping
- Protection d'achat
- Garantie prolongée
- Protection des achats par Internet
Faire du shopping en toute sérénité
Vous aimez faire du shopping, en ligne ou en magasin? Grâce au Pack Shopping de votre Carte de crédit KBC, vos achats sont assurés contre les dommages ou le vol et vous bénéficiez de deux ans de garantie supplémentaire, en plus de la garantie légale de deux ans.
Quelles sont les assurances incluses dans le Pack Shopping?
Le Pack Shopping est une assurance facultative et payante.
Le Pack comprend 3 assurances:
Protégez vos achats contre les dommages et le vol
En vous levant de votre chaise, votre jupe se déchire? Votre PC portable est volé dans le coffre de votre voiture? Avec l'assurance Protection d'achat, vos achats sont protégés contre les dommages et le vol.
Ce qui est assuré
Vous pouvez faire appel à l'assurance Protection d’achat dans les cas suivants:
- Dommages accidentels
- Vol qualifié de vos achats
- Jusqu'à 90 jours à compter de la date d'achat ou de livraison
- Pour les achats par internet, c’est toujours la date d’achat qui compte
Quelques conditions supplémentaires:
- Les biens doivent être neufs et avoir été achetés chez un vendeur professionnel
- Les biens doivent être destinés à un usage privé
- Les achats assurés doivent avoir une valeur d'au moins 50 euros (TVA comprise, hors frais de port et de livraison)
Vous bénéficierez du remboursement des frais de réparation ou du prix d’achat à neuf de votre bien assuré, avec un maximum de 3.000 euros par sinistre et par année d’assurance. Si les frais de réparation sont supérieurs à la valeur de remplacement à neuf, c’est cette dernière qui sera remboursée.
Cette assurance s'applique aux achats effectués dans le monde entier.
Ce qui n’est pas assuré
Les principaux achats exclus sont les suivants:
- Argent
- Devises
- Chèques de voyage
- Titres détenus à des fins de transaction
- Téléphone portable
- Produits de seconde main ou d'occasion
- Bijoux, montres
- Fourrure
- Œuvres d'art
- ...
Bénéficiez d’une prolongation de garantie de 2 ans, en plus de la garantie légale
Votre appareil est endommagé après le délai légal de garantie? L'assurance Garantie prolongée vous offre une prolongation de garantie de 2 ans sur l'appareil que vous avez acheté.
Ce qui est assuré
L’assurance ‘Garantie prolongée’ s'applique aux catégories suivantes:
- Appareils électroménagers: appareils ménagers électriques et électroniques
- Matériel électrique: matériel audio, télé et vidéo
- Appareils informatiques: produits et accessoires informatiques
- Matériel de bricolage: tous les outils de bricolage électriques et électroniques à utiliser chez vous
Vous bénéficierez du remboursement des frais de réparation ou du prix d’achat à neuf de votre bien assuré, avec un maximum de 3.000 euros par sinistre et par année d’assurance.
Si les frais de réparation sont supérieurs à la valeur de remplacement à neuf, c’est cette dernière qui sera remboursée. Il s'agit de la valeur à neuf au jour du sinistre.
Ce qui n’est pas assuré
Entre autres:
- Dommages intentionnels causés par l'assuré lui-même ou par une personne habitant à son foyer
- Perte ou disparition inexpliquée
- Dommages pendant le transport
- Usure normale
- Dommages esthétiques tels que bosses ou griffes
- Les pannes du bien assuré s’il est toujours couvert par la garantie légale
- ...
Assurez vos achats en ligne
Votre achat en ligne arrive endommagé ou vous avez reçu le mauvais produit, et le fournisseur refuse d'assumer sa responsabilité? Cette assurance vous permet de récupérer votre argent.
Ce qui est assuré
Vous êtes assuré si:
- Votre achat s’élève à 100 euros au minimum
- Vous avez fait l’achat dans une boutique en ligne située au sein de l'Union européenne ou aux États-Unis
L’indemnité est limitée à un maximum de 1.500 euros par sinistre et par année d’assurance.
Cette assurance n'est valable que pour les appareils figurant sur la liste des biens assurés.
Ce qui n’est pas assuré
Entre autres:
- La non-livraison du bien assuré en raison d'une grève
- Un vice caché du bien assuré
- Les achats sur un faux site web, ou sur un site frauduleux
- ...
Plus d'infos sur ce pack
Activer votre Pack Shopping:
- Connectez-vous à KBC Mobile
- Appuyez sur 'Ma KBC'
- Sélectionnez votre carte de crédit sous "Moyens de paiement"
- Appuyez sur les trois petits points en haut à droite
- Appuyez sur 'Voir les packs' si vous n'avez pas encore ajouté de pack ou sur 'Gérer' à côté de 'Vos packs' si vous avez déjà ajouté un pack
- Cochez le Pack Shopping et lisez le document d'information qui l'accompagne
- Cochez 'Je vais prendre ce pack'
- Appuyez sur 'Signer' et suivez les instructions
- Une fois que vous avez signé, votre pack est activé
Désactiver votre Pack Shopping:
- Connectez-vous à KBC Mobile
- Appuyez sur 'Ma KBC'
- Sélectionnez votre carte de crédit sous "Moyens de paiement"
- Appuyez sur les trois petits points en haut à droite
- Appuyez sur 'Gérer' à côté de 'Vos packs'
- Décochez le Pack Shopping
- Appuyez sur 'Signer' et suivez les instructions
- Une fois que vous avez signé, votre pack est désactivé
Vous pouvez désactiver votre pack après la durée minimale de 12 mois. Si vous résiliez votre pack après cette durée minimale, la résiliation prend effet le dernier jour du mois en cours.
- Lisez attentivement les conditions générales avant de compléter la déclaration. Vous saurez ainsi ce qui est assuré et ce qui ne l'est pas.
- Complétez le formulaire de déclaration clairement et dans son intégralité; chaque question est importante pour le traitement de votre dossier.
- Ajoutez les pièces justificatives nécessaires.
- Envoyez votre déclaration avec toutes les pièces jointes en une seule fois. Si votre dossier est complet, votre déclaration sera traitée plus rapidement. Si vous renvoyez un document par la suite, veuillez mentionner le numéro de dossier qui lui a été attribué. Le document sera ainsi joint au bon dossier. Vous pouvez envoyer la déclaration à KBC Assurances ou l’envoyer par mail à sinistres@kbc.be.
Bon à savoir
La Carte de crédit KBC est une carte de crédit avec comme émetteur de carte: KBC Bank SA, dont le siège est établi avenue du Port 2, 1080 Bruxelles, Belgique. TVA BE 0462.920.226, RPM Bruxelles, FSMA 026 256 A.
KBC Flex Budget est une ouverture de crédit à durée indéterminée assortie de la Carte de crédit KBC comme moyen d’ouverture de crédit supplémentaire.
Prêteur et émetteur de la carte: KBC Bank SA. Sous réserve d’approbation de votre demande de carte ou de crédit par KBC Bank SA.
Le droit belge s'applique à toutes les garanties énumérées. Ces garanties relèvent de la Branche 16 (assurances pour pertes pécuniaires diverses).
Le Pack Shopping est une assurance qui a été souscrite par KBC Bank auprès de KBC Assurances. Vous êtes uniquement assuré si vous êtes en possession d'une carte de crédit active sans interruption et si vous restez affilié à partir du moment de l'achat jusqu'au sinistre
L'assurance prend fin de plein droit à la date de résiliation du contrat entre KBC Bank SA et l'assureur.
Tout titulaire de la carte de crédit peut décider à tout moment de s’affilier au Pack Shopping. La garantie d’assurance prend effet à minuit du jour suivant l’affiliation. La période d'assurance dure au moins un an. Au terme de cette période, il est possible de résilier à tout moment en suivant la procédure numérique dans KBC Mobile ou en faisant enregistrer la résiliation dans une agence bancaire KBC.
Les conditions de couverture sont disponibles dans toutes les agences bancaires KBC ou sur www.KBC.be/fr/cartedecredit. Seules les conditions générales déterminent votre droit à une indemnisation de l’assureur. La liste complète des exclusions figure dans les conditions générales.
Toute plainte sera en premier lieu adressée à votre intermédiaire. Si vous ne parvenez pas à un accord, vous pouvez vous adresser au Service gestion des plaintes KBC, Brusselsesteenweg 100, 3000 Leuven, plaintes@kbc.be, tél. 016 43 25 94 ou au ombudsman@ombudsfin.be, www.ombfin.be. Pour les plaintes concernant les assurances, vous pouvez contacter le à l'Ombudsman des assurances, compétent pour l'intégralité du secteur, Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles, info@ombudsman-insurance.be, www.ombudsman-insurance.be. Vous conservez dans tous les cas le droit d'intenter une action en justice.