Il y a des mois où les frais s'accumulent. Ainsi, par exemple, le retour des enfants à l'école ou le départ des étudiants en kot. La période de fin d'année est synonyme de cadeaux mais aussi d'augmentation des frais d'énergie. Pour d'autres mois, vous avez peut-être prévu un achat plus important comme par exemple un chouette voyage.
Il peut être intéressant d'échelonner les paiements sur plusieurs mois. Vous découvrirez ci-dessous 4 solutions qui pourraient être intéressantes pour vous.
Pratique pour des petits achats
Le Facilité de budget KBC
Vous souhaitez échelonner vos remboursements régulièrement? La Facilité de budget KBC vous autorise un découvert temporaire jusqu'à 750€. Vous ne payez le taux débiteur que sur le solde négatif en compte et uniquement pour le nombre de jours où votre compte présente ce découvert. Lorsque vous descendez en-dessous de zéro, vous avez exactement un mois afin de retourner en positif.
Vous préférez rembourser à votre propre rythme? Alors ajoutez un KBC Flex Budget à votre carte de crédit.
Bouton de paiement KBC avec report de paiement (en ligne uniquement)
Vous achetez en ligne et pouvez choisir KBC sur la page de paiement? Dans ce cas, vous avez jusqu'à deux mois pour effectuer le paiement, tandis que le commerçant reçoit son argent instantanément. Cette option vous est offerte pour des paiements allant de 50 à 1.250 euros.
Pratique pour de plus gros achats
La carte de crédit KBC
Vous ne payez vos dépenses du mois qu'au prochain décompte mensuel. Bénéficiez d'assurances complémentaires (comme la protection des achats et la garantie supplémentaire). La limite de dépenses dépend du type de carte que vous choisissez.
Un prêt personnel
Un prêt personnel peut être souscrit à des fins très diverses, comme les vacances, les loisirs, les frais d'études, l'aménagement de votre habitation ou encore des dépenses imprévues. Vous échelonnez alors le remboursement en choisissant un montant fixe par mois, sans devoir toucher à votre épargne. Ce prêt peut être conclu pour des montants à partir de 500 euros.