Votre Carte de crédit KBC 


Payer rapidement et facilement partout et à tout moment? Avec la carte de crédit KBC, rien de plus simple! Vous bénéficiez aussi avec la carte de plusieurs assurances et garanties.

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Pourquoi une Carte de crédit KBC? 

La Carte de crédit KBC, c’est la flexibilité garantie, partout dans le monde et à tout moment. De plus, vous pouvez adapter votre carte à vos besoins:

  • Vous fixez vos limites. 

  • Vous étalez vos paiements comme vous le souhaitez.

  • Vous avez le choix entre plusieurs packs gratuits d’assurances et de services: Pack Voyage et Pack Shopping 

  • Vous pouvez aussi opter pour le Pack Luxe, qui offre de nombreux avantages.

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Voyagez sans souci avec votre Pack Voyage  

Vous devez annuler votre voyage? En vacances, votre voiture de location subit des dommages? Les bagages ne sont pas arrivés à destination? Pas de problème! Les garanties du Pack Voyage gratuit interviennent:

Annuler votre voyage. 
Il n'est jamais agréable de devoir annuler ou interrompre un voyage. Heureusement, une partie de vos frais de voyage sera remboursée par le biais de la garantie Annulation de voyage liée à votre Carte de crédit KBC.


Ce qui est assuré
Le remboursement de vos frais en cas d'annulation ou d'interruption de voyage, avec un maximum de 10 000 euros par année d'assurance pour l’ensemble des assurés:

  • En cas de maladie soudaine, d'accident ou de décès de l’affilié, d'un membre de sa famille jusqu'au deuxième degré ou d'une personne habitant sous le même toit et qui, fiscalement, est à charge de l’affilié, ou pour laquelle il bénéficie du droit de garde

  • En cas de dommage matériel grave causé à la résidence principale de l’affilié

  • En cas de refus des vaccins obligatoires pour raisons médicales (non connues au préalable)

  • En cas de refus de visa alors que la procédure a été suivie comme il se doit, l'assuré n'ayant pas essuyé de refus antérieurement

 

Ce qui n’est pas assuré

  • Les voyages d'affaires

  • Le transport ne servant pas à se rendre à la destination de vacances ou à en revenir

  • Annulation ou interruption due à des affections médicales ou à des lésions existant au moment de la réservation du voyage

  • Les sinistres résultant d’une consommation excessive d’alcool, de stupéfiants ou de médicaments non prescrits par un médecin

  • ...

 

La liste complète des garanties et des exclusions figure dans les conditions générales.

Faites vous rembourser la franchise du véhicule de location
Vous êtes en voyage et votre véhicule de location subit des dommages, ou est volé? L'assurance du véhicule prévoit une franchise? Dans ce cas, cette franchise vous est remboursée.
 

Ce qui est assuré

  • Vous pouvez faire appel à la garantie ’Franchise en cas de dommages au véhicule de location’ si:

  • vous louez un véhicule à l'étranger à des fins privées et pour une durée maximale de 30 jours

  • l'entreprise de location est un loueur professionnel

  • Le contrat de location peut néanmoins avoir été conclu en Belgique.

  • Cette garantie rembourse la franchise si elle s’élève à 100 euros au moins. L’indemnisation maximale est de 2 500 euros par sinistre et par année d’assurance.

 

Ce qui n’est pas assuré

  • Franchise en cas de location de remorques

  • Les dommages qui ont été causés avant ou après la période de location convenue

  • Utilisation du véhicule de location à des fins professionnelles

  • ...

 

La liste complète des garanties et des exclusions figure dans les conditions générales.

Bagages retardés? Vos achats urgents sont remboursés
Vos bagages sont retardés, ce qui vous oblige à acheter de nouveaux vêtements et articles de toilette? Cette garantie vous rembourse les achats urgents que vous devrez faire en attendant vos bagages.

Ce qui est assuré

  • La garantie ’Achats urgents en cas de retard des bagages’ couvre les achats non remboursés par la compagnie aérienne:
  • Bagages en retard de plus de 4 heures: remboursement jusqu’à 250 EUR par voyage pour l’ensemble des personnes assurées
  • Bagages en retard de plus de 48 heures: remboursement supplémentaire jusqu'à 500 euros par voyage pour l’ensemble des personnes assurées.

 

Ce qui n’est pas assuré

  • Si vous n’avez pas confié vos bagages au transporteur au départ ou s’ils ont été enregistrés trop tard
  • Si vous ne venez pas rechercher vos bagages

...

 

La liste complète des garanties et des exclusions figure dans les conditions générales.

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Faire des achats en toute sécurité avec le Pack Shopping  

Votre nouvelle jupe s'est déchirée? Votre PC portable a été volé? Des problèmes avec un achat en ligne? Ou le robot de cuisine tombe en panne après trois ans? Pas de souci: avec les garanties du Pack Shopping gratuit, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles: 

Protégez vos achats contre les dommages et le vol
En vous levant de votre chaise, votre jupe se déchire? Votre PC portable est volé dans le coffre de votre voiture? Avec la garantie Protection d’achat, vos achats sont protégés contre les dommages et le vol.


Ce qui est assuré

  • Vous pouvez faire appel à la garantie Protection d’achat dans les cas suivants:

  • dommages accidentels

  • vol qualifié de vos achats

  • jusqu'à 90 jours à compter de la date d'achat ou de livraison

  • Pour les achats par internet, c’est toujours la date d’achat qui compte.

  • Quelques conditions supplémentaires:

  • Les biens doivent être neufs et avoir été achetés chez un vendeur professionnel.

  • Les biens doivent être destinés à un usage privé.

  • Les achats assurés doivent avoir une valeur d'au moins 50 euros (TVA comprise, hors frais de port et de livraison).

Vous bénéficierez du remboursement des frais de réparation ou du prix d’achat à neuf de votre bien assuré, avec un maximum de 3 000 euros par sinistre et par année d’assurance. Si les frais de réparation sont supérieurs à la valeur de remplacement à neuf, c’est cette dernière qui sera remboursée.

 

Ce qui n’est pas assuré
Les principaux achats exclus sont les suivants:

  • Argent

  • Devises

  • Chèques de voyage

  • Titres détenus à des fins de transaction

  • Téléphone portable

  • Produits de seconde main ou d'occasion

  • Bijoux, montres

  • Fourrure

  • Œuvres d'art

  • ...

 

La liste complète des garanties et des exclusions figure dans les conditions générales.

Bénéficiez d’une prolongation de garantie de 2 ans, en plus de la garantie légale
Votre appareil est endommagé après le délai légal de garantie? L’assurance Garantie prolongée vous offre une prolongation de garantie de deux ans sur l’appareil que vous avez acheté.


Ce qui est assuré

  • La ‘Garantie prolongée’ s'applique aux catégories suivantes:

  • Appareils électroménagers: appareils ménagers électriques et électroniques

  • Matériel électrique: matériel audio, télé et vidéo

  • Appareils informatiques: produits et accessoires informatiques

  • Matériel de bricolage: tous les outils de bricolage électriques et électroniques à utiliser chez vous

Vous bénéficierez du remboursement des frais de réparation ou du prix d’achat à neuf de votre bien assuré, avec un maximum de 3 000 euros par sinistre et par année d’assurance. Si les frais de réparation sont supérieurs à la valeur de remplacement à neuf, c’est cette dernière qui sera remboursée. Il s'agit de la valeur à neuf au jour du sinistre.

 

Ce qui n’est pas assuré
Ce qui n'est pas assuré, entre autres:

  • Dommages intentionnels causés par l'assuré lui-même ou par une personne habitant à son foyer

  • Perte ou disparition inexpliquée

  • Dommages pendant le transport

  • Usure normale

  • Dommages esthétiques tels que bosses ou griffes

  • Les pannes du bien assuré s’il est toujours couvert par la garantie légale

  • ...

 

La liste complète des garanties et des exclusions figure dans les conditions générales.

Assurez vos achats en ligne
Votre achat en ligne arrive endommagé ou ce n’est pas le bon produit que vous recevez, et le fournisseur refuse d'assumer sa responsabilité? Cette garantie vous permettra de récupérer votre argent.


Ce qui est assuré
Vous êtes assuré si

  • votre achat s’élève à 100 euros au minimum

  • vous avez fait l’achat dans une boutique en ligne située au sein de l'Union européenne ou aux États-Unis. 

  • L’indemnité est limitée à un maximum de 1500 euros par sinistre et par année d’assurance.

 

Ce qui n’est pas assuré
Qu'est-ce qui n'est pas assuré, entre autres?

  • la non-livraison du bien assuré en raison d'une grève

  • un vice caché du bien assuré 

  • les achats sur un faux site web, ou sur un site frauduleux

  • ...

 

La liste complète des garanties et des exclusions figure dans les conditions générales.

Un petit plus avec le Pack Luxe  

Vous aimez profiter des petits plus de la vie. Avec le Pack Luxe, vous optez pour le plaisir ultime. Que pensez-vous d’avoir à votre disposition un Personal Lifestyle & Travel Manager qui se chargera par exemple d’organiser des voyages exclusifs ou d’acheter la garde-robe design que vous souhaitiez?. Et vous aurez aussi accès à tous les lounges des aéroports dans le monde entier. Cela vous tente?

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Bon à savoir

La Carte de crédit KBC est une carte de crédit avec comme émetteur de carte: KBC Bank SA, dont le siège est établi avenue du Port 2, 1080 Bruxelles, Belgique. TVA BE 0462.920.226, RPM Bruxelles, FSMA 026 256 A.

KBC Flex Budget est une ouverture de crédit à durée indéterminée assortie de la Carte de crédit KBC comme moyen d’ouverture de crédit supplémentaire.

Prêteur et émetteur de la carte: KBC Bank SA. Sous réserve d’approbation de votre demande de carte ou de crédit par KBC Bank SA.

Le droit belge s'applique à toutes les garanties énumérées. Ces garanties relèvent de la Branche 16 (assurances pour pertes pécuniaires diverses).

Le Pack Shopping est une assurance qui a été souscrite par KBC Bank auprès de KBC Assurances. Vous êtes uniquement assuré si vous êtes en possession d'une carte de crédit active sans interruption et si vous restez affilié à partir du moment de l'achat jusqu'au sinistre.

Le Pack Voyage est une assurance qui a été souscrite par KBC Bank auprès de KBC Assurances. Vous n’avez droit à une indemnisation que si vous êtes déjà affilié à l'assurance au moment de la réservation et du paiement du contrat de voyage ou du contrat de location du véhicule et que vous n'avez pas encore résilié votre affiliation au moment du sinistre. Vous devez donc avoir été en possession d'une carte de crédit active sans interruption et avoir poursuivi votre affiliation au Pack Voyage.

L'assurance prend fin de plein droit à la date de résiliation du contrat entre KBC Bank SA et l'assureur.

Tout titulaire de la carte de crédit peut décider à tout moment de s’affilier au Pack Shopping ou Pack Voyage. La garantie d’assurance prend effet à minuit du jour suivant l’affiliation. La période d'assurance dure au moins un an. Au terme de cette période, il est possible de résilier à tout moment en suivant la procédure numérique dans KBC Mobile ou en faisant enregistrer la résiliation dans une agence bancaire KBC.

Les conditions de couverture sont disponibles dans toutes les agences bancaires KBC ou sur www.kbc.be/fr/cartedecredit. Seules les conditions générales déterminent votre droit à une indemnisation de l’assureur. La liste complète des exclusions figure dans les conditions générales.

Toute plainte sera en premier lieu adressée à votre intermédiaire. Si vous ne parvenez pas à un accord, vous pouvez vous adresser au Service gestion des plaintes KBC, Brusselsesteenweg 100, 3000 Leuven, plaintes@kbc.be, tél. 016 43 25 94 ou au ombudsman@ombudsfin.be, www.ombfin.be. Pour les plaintes concernant les assurances, vous pouvez contacter le à l'Ombudsman des assurances, compétent pour l'intégralité du secteur, Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles, info@ombudsman-insurance.be, www.ombudsman-insurance.be. Vous conservez dans tous les cas le droit d'intenter une action en justice.