Nos ambitions se cachent derrière les chiffres. Car comme votre patrimoine, nous avons nous aussi notre propre histoire. Et nous nous voulons transparents à cet égard.
De la fusion belge à la référence européenne
L'histoire qui a démarré modestement a connu une croissance internationale. KBC est née en 1998 de la fusion belge de deux banques (Kredietbank et CERA Banque) et d'une compagnie d'assurances (ABB Assurances).
Aujourd'hui, le groupe est actif sur 5 marchés stratégiques: la Belgique, la Tchéquie, la Slovaquie, la Bulgarie et la Hongrie. Concrètement, nous sommes fiers de compter:
• 12 millions de clients;
• 1.265 agences bancaires;
• 41.000 collaborateurs.
Nous sommes convaincus que notre culture d'entreprise, notre stratégie et l'engagement de nos collaborateurs nous permettent de gagner la confiance des clients, de la conserver et de la consolider. C'est de cette manière que nous devenons la référence sur tous nos marchés stratégiques.
Les chiffres le prouvent: KBC est et demeure une banque solide
En 2022, notre solide solvabilité s'est traduite par un ratio de capital de 15,2%. KBC dépasse ainsi largement l'exigence minimale de 10,81% imposée par la Banque centrale européenne et la Banque nationale de Belgique. En bref, notre solide réserve de capital constitue une base solide pour l'avenir. Vous trouverez de plus amples informations sur notre base de capital dans notre rapport annuel.
Reconnaissance internationale pour KBC Private Banking ...
En tant que banquier privé, nous souhaitons inspirer, soutenir et stimuler les personnes qui comptent sur nous jour après jour. Ce que nous faisons, nous le faisons de manière à ce que vous et d'autres puissent croître. Nous vous aidons à réaliser vos rêves et à les protéger une fois concrétisés.
Cette philosophie a d'ailleurs été récompensée et appréciée par le monde professionnel. Le 7 novembre, les Global Private Banking Awards 2024 ont été décernés à Londres. Chaque année, les magazines professionnels Professional Wealth Management et The Banker, qui font tous deux partie du Financial Times, décernent ces prix. KBC Private Banking y a reçu pour la 7e fois le prix de la "Best Private Banker in Belgium". Elle a réussi à convaincre le jury d'experts internationaux en mettant l'accent sur le mélange unique de personnes et de technologie. En d'autres termes : prendre le temps d'une bonne conversation soutenue par une technologie efficace.
Et en 10 ans, nous avons reçu à 9 reprises l'Euromoney Awards "Best Private Banking Belgium" du célèbre magazine bancaire londonien éponyme. En 2024, le jury international nous a décerné 3 prix supplémentaires. Et nous sommes également tombés dans les prix en tant que meilleurs de Belgique en termes de numérisation, de durabilité et de gestion discrétionnaire.
… et confiance de nos clients
Sur les 12.458 questionnaires remplis en 2023, les clients ont attribué un taux de satisfaction de 93,8% au service fourni par la branche KBC Private Banking. Les enquêtes sont menées par la société d'études indépendante Ipsos.
Considération et souci pour la société
En tant que grande entreprise, nous pouvons aussi profiter de notre fonctionnement pour donner forme à la société. Il s'agit plus précisément de l'ambition de KBC en matière de durabilité. Vous pourrez lire dans le Rapport à la Société de KBC tout ce qu'il faut savoir sur nos objectifs en termes de durabilité.En savoir plus sur nos chiffres et les ratings de KBC Groupe? Découvrez les détails.